(BFM Bourse) - Contrairement à ce que semble indiquer la chute de son cours de bourse (-3,8% à 3,79 euros vers 17h30), Natixis a satisfait les attentes de certains analystes avec la publication de ses résultats du 2ème trimestre 2013. A l'image de Credit Suisse, qui a réitéré aujourd'hui sa recommandation "Surperformance" et son objectif de cours de 4,54 euros sur la banque.
Pour le broker, les derniers comptes trimestriels de Natixis "confirment la bonne performance des deux piliers du groupe : la banque d'investissement et les solutions de gestion financière". Quant au portefeuille GAPC (gestion active des portefeuilles cantonnés, la structure de cantonnement des portefeuilles à risques hérités de la crise dite des "subprimes"), Credit Suisse fait remarquer que Natixis est parvenue à céder pour 2,6 milliards d'actifs au deuxième trimestre 2013 "avec des pertes limitées".
Enfin, s'agissant du rendement des fonds propres après déduction des titres super subordonnés, des immobilisations incorporelles et des écarts d’acquisition (ou en anglais ROTE, return on tangible equity), qui s'élevait à 8,2% à fin juin 2013, le broker reste confiant dans la capacité de la banque à hisser son ROTE à un niveau supérieur à son coût du capital.
Recevez toutes les infos sur NATIXIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email