(BFM Bourse) - Séance blanche mardi pour Natixis. Des informations publiées dans la presse au sujet d'une garantie que pourrait apporter BPCE à certains actifs de sa filiale ont poussé celle-ci à demander la suspension de son cours de Bourse.
La cotation reprendra demain, mercredi 26 août 2009. Et alors que le conseil d'administration de Natixis et le directoire de BPCE se sont tenus ce mardi, la publication des résultats du deuxième trimestre de Natixis a été avancée à demain. Elle était initialement prévue jeudi.
D'après Les Echos, la banque devrait bénéficier de « la garantie formelle de sa maison mère », Banque populaire Caisse d'épargne (BPCE). La garantie « s'appliquera notamment aux pertes éventuelles de [la] structure de cantonnement » de la banque, précise le quotidien.
En attendant d'en savoir plus, à la fois sur les comptes et les rumeurs, les analystes de Credit Suisse ont confirmé mardi leur opinion « Surperformance » et leur objectif de cours de 2,90 euros sur Natixis. Le broker valorise même l'action à environ 3,4 euros dans le scénario qui semble se dessiner où BPCE garantirait la totalité des actifs toxiques de Natixis, soit un potentiel de près de 50% par rapport au derniers cours coté (2,309 euros).
Recevez toutes les infos sur NATIXIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email