(BFM Bourse) - Credit Suisse a relevé lundi ses prévisions de bénéfice ajusté de Natixis pour 2009 (de 1.1 à 1.25 milliard d'euros) et 2010 (de 1.3 à 1.5 milliard d'euros).
Ce relèvement de prévisions découle de la prise en compte d'une plus grande contribution des activités de banque de détail dans les Caisse d'Epargne et la Banque Populaire pour 2009 (400 millions d'euros, contre 250 millions d'euros). Le broker dit avoir tenu compte des explications de la banque selon lesquelles la faiblesse de la performance du 2ème trimestre serait liée à des éléments non récurrents.
Credit Suisse indique par ailleurs avoir ajusté ses prévisions de bénéfice par action concernant Natixis pour tenir compte de l'augmentation de capital de 3.7 milliards d'euros, dont les modalités ont été révélées jeudi dernier. Il y aura 2.9 milliards de titres Natixis en circulation après l'opération, contre 1.2 milliard auparavant.
L'action Natixis bondit de 9.8% à 3.93 euros, soutenue comme les autres valeurs financières, par l'annonce du sauvetage des géants américains du refinancement hypothécaire Fannie Mae et Freddie Mac.
Recevez toutes les infos sur NATIXIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email