(BFM Bourse) - Les actions Natixis ont vu leur cotation suspendue à l'ouverture de la séance de mardi. Euronext indique que cette suspension a été effectuée "à la demande de la société, dans l'attente d'un communiqué".
Le communiqué en question vient d'être publié. En raison d'informations parues ce matin dans la presse faisant état d'une garantie de la BPCE sur certains actifs de Natixis, Natixis indique en effet avoir demandé la suspension de cotation du titre Natixis pour une durée d'un jour.
Le conseil d'administration de Natixis et le directoire de BPCE se tiendront ce jour. Les résultats du deuxième trimestre seront publiés avant Bourse le 26 août 2009.
Les Echos rapportent mardi que la banque devrait bénéficier de « la garantie formelle de sa maison mère », Banque populaire Caisse d'épargne (BPCE). La garantie « s'appliquera notamment aux pertes éventuelles de [la] structure de cantonnement » de la banque, précise le quotidien. D'après ce dernier, le scénario d'une garantie de l'Etat, coûteuse et qui n'avait pas les faveurs des pouvoirs publics, serait donc écarté.
Recevez toutes les infos sur NATIXIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email