(CercleFinance.com) - Citigroup a maintenu jeudi sa recommandation 'conserver' sur les titres Natixis, jugeant les résultats de 2ème trimestre publiés par le groupe bancaire 'en ligne' avec les prévisions qu'il avait précédemment communiquées. Son objectif de cours reste de six euros.
L'intermédiaire financier note que Natixis a dévoilé une perte nette d'un milliard d'euros sur le trimestre écoulé, là où le consensus anticipait un manque à gagner de 700 millions d'euros.
Il indique que le produit net bancaire (PNB) du groupe, à 186 millions d'euros, est inférieur de 19% à la moyenne des prévisions du fait de la comptabilisation de près de 1,5 milliard d'euros de dépréciations d'actifs.
Rappelant que Natixis a mis en avant les 'très bonnes performances commerciales' de sa banque de financement et d'investissement (BFI), Citigroup note que les résultats de la division sont ressortis en dessous de ses estimations, pourtant revues à la baisse.
L'analyste ajoute que la branche de 'private equity' a également fait moins bien que prévu, mais que la division services a dépassé ses attentes en publiant un résultat avant impôt de 155 millions d'euros, notamment sous l'effet des activités d'assurance-vie.
Revenant sur les nouvelles orientations stratégiques présentées par le groupe, l'analyste semble surtout retenir l'objectif de ramener la part des fonds propres métiers alloués à la BFI à 46%.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur NATIXIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email