(CercleFinance.com) - Citigroup indique relever sa recommandation sur Natixis de 'vendre' à 'conserver', avec un objectif de cours revu en hausse de cinq à six euros, après l'annonce de l'augmentation de capital de 3,7 milliards d'euros de la banque française.
L'intermédiaire estime que l'opération va permettre à Natixis de renforcer sa base de capital en portant son ratio 'Core Tier 1' à 7% au minimum et son ratio de solvabilité 'Tier 1' à 9%, des niveaux nettement supérieurs à ceux que la banque affiche à l'heure actuelle.
L'analyste ajoute que Natixis a l'intention de procéder à des provisions et des ajustements de valeur de l'ordre de 1,5 milliard d'euros avant impôts au titre de son deuxième trimestre principalement liés à l'exposition aux monolines (1 milliard d'euros) et aux portefeuilles de CDO (400 millions d'euros).
Ce chiffre s'inscrit globalement en ligne avec le montant de 1,8 milliard d'euros qu'il prévoyait, pour sa part, concernant l'ensemble de l'exercice.
En conclusion de sa note de recherche, Citigroup dit désormais estimer la valeur comptable du titre Natixis ('tangible book value') à 8,2 euros.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur NATIXIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email