Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

NATIXIS

KN - FR0000120685 SRD PEA PEA-PME
2.694 € +0.60 % Temps réel Euronext Paris

Natixis : Bpce va apporter 1,5 milliard d'euros au crédit foncier

mardi 22 novembre 2011 à 16h48
Bpce va apporter 1,5 milliard d'euros au crédit foncier

(BFM Bourse) - Menacé de dégradation par les agences de notation après avoir passé au troisième trimestre 780 millions d'euros de dépréciations sur ses titres grecs, le Crédit Foncier, filiale de financement de projets immobiliers du groupe bancaire mutualiste BCPE (qui détient également Natixis), va être renfloué par sa maison mère à hauteur de 1,5 milliard d'euros.

Bruno Deletré, le nouveau directeur général du Crédit foncier, a annoncé mardi matin aux cadres dirigeants de l'établissement son plan de redressement à moyen terme, rapporte mardi Le Figaro. "Le Crédit foncier va se recentrer sur ses métiers d'origine en France, l'investissement immobilier et l'accessibilité sociale. Il mettra un terme à son aventure internationale pour se recentrer sur les clients du groupe BPCE. Le plan vise également une diminution du bilan de l'établissement d'environ 10% d'ici à 2016. Un plan de départs volontaires accompagne ces mesures", précise le quotidien.

La semaine dernière, l'agence Moody's a abaissé à "D" avec une perspective négative la notation "intrinsèque" du Crédit Foncier en raison des pertes causées par son exposition à la dette grecque. La note de long terme, qui inclut la présence du Crédit foncier au sein du groupe mutualiste, est restée inchangée à "Aa3", comme sa perspective qui est stable.

J. M. - ©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur NATIXIS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+329.10 % vs +12.14 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat