Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

NATIXIS

KN - FR0000120685 SRD PEA PEA-PME
4.001 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Natixis : Bondit encore, mais "aucune raison de se précipiter sur le titre"

lundi 10 août 2009 à 11h35
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Encore une séance de forte hausse pour l'action Natixis, qui grimpe de 7% à 2,60 euros et à même touché un plus haut de 2,71 euros peu après 10h, toujours portée par la spéculation. Tout le monde ne partage pas cependant l'enthousiasme des investisseurs vis-à-vis des rumeurs de retrait de la cote et de nouvelle stratégie.

"Je ne crois du tout à une volonté de sortir le titre de la cote. Si tel était le cas, il s'agirait d'une grande spoliation dans l'histoire boursière française ! Comment un actionnaire que l'on a incité à souscrire à un cours de plus de 19 euros en 2006 pourrait-il s'enthousiasmer de voir le titre passer de 1 à 2 euros, alors qu'il en a perdu 17 !", réagit Michaël Sellam, le président d'Iris Finance, dans une interview à Tradingsat.

Selon lui par ailleurs, d'éventuelles annonces sur la stratégie lors de la publication fin août des résultats semestriels de Natixis, constitueraient probablement "un contre-feu pour occulter le fait que les résultats seront mauvais". Michaël Sellam souligne que si "le modèle économique est certes totalement à revoir [...] il faudrait pas moins de 5 ans pour voir les résultats de cette nouvelle stratégie". Il en conclut donc que "rien ne justifie de se précipiter sur le titre aujourd'hui".

©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur NATIXIS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.09 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour