(BFM Bourse) - Encore une séance de forte hausse pour l'action Natixis, qui grimpe de 7% à 2,60 euros et à même touché un plus haut de 2,71 euros peu après 10h, toujours portée par la spéculation. Tout le monde ne partage pas cependant l'enthousiasme des investisseurs vis-à-vis des rumeurs de retrait de la cote et de nouvelle stratégie.
"Je ne crois du tout à une volonté de sortir le titre de la cote. Si tel était le cas, il s'agirait d'une grande spoliation dans l'histoire boursière française ! Comment un actionnaire que l'on a incité à souscrire à un cours de plus de 19 euros en 2006 pourrait-il s'enthousiasmer de voir le titre passer de 1 à 2 euros, alors qu'il en a perdu 17 !", réagit Michaël Sellam, le président d'Iris Finance, dans une interview à Tradingsat.
Selon lui par ailleurs, d'éventuelles annonces sur la stratégie lors de la publication fin août des résultats semestriels de Natixis, constitueraient probablement "un contre-feu pour occulter le fait que les résultats seront mauvais". Michaël Sellam souligne que si "le modèle économique est certes totalement à revoir [...] il faudrait pas moins de 5 ans pour voir les résultats de cette nouvelle stratégie". Il en conclut donc que "rien ne justifie de se précipiter sur le titre aujourd'hui".
Recevez toutes les infos sur NATIXIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email