(BFM Bourse) - Natixis s'illustre mardi parmi les plus fortes hausses du SRD suite aux révélations du quotidien Les Echos selon lesquelles la banque a mis en vente son activité d'assurances. Vers 14h00, le titre bondit de plus de 10% à 2,07 euros.
L'activité d'assurances de Natixis, logée dans le pôle Services, a réalisé un produit net bancaire de 200 millions d'euros au premier semestre 2008. Natixis espérerait obtenir un prix compris entre 800 millions d'euros et 1 milliard d'euros, "mais les offres remises seraient pour l'instant assez inférieures", soulignent Les Echos.
"La valeur comptable de l'investissement est de 800 millions d'euros, par conséquent une cession dans le bas de la fourchette suggérée par Les Echos se traduirait par l'absence de plus-value en capital, mais aboutirait vraisemblablement à une plus faible diminution du ratio tier one à hauteur de 400 millions d'euros", explique Credit Suisse. Le broker table ainsi désormais sur des ratios "core tier one" et "tier one" de respectivement 6,6% et 8,5% pour 2008.
Credit Suisse maintient sa recommandation négative "Sous-performance" et son objectif de cours de 2,31 euros sur Natixis.
Recevez toutes les infos sur NATIXIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email