(BFM Bourse) - Natixis confirme son retour à une situation bénéficiaire mais créé la vraie surprise ce matin en publiant un résultat net part du Groupe de 748 millions d'euros au quatrième trimestre, largement au-dessus du consensus. Le bénéfice net 2009 reste toutefois déficitaire à -1,7 milliard d'euros.
Dans le cadre du plan New Deal mis en place à l'été 2009, les trois métiers coeur sont en ordre de marche avec un objectif de produit net bancaire de 6,7 milliards d'euros à l'horizon 2012, contre un objectif précédent de 6,1 Mds€.
Les ratios Core Tier One et Tier One s'établissent respectivement à 8,1% et 9,1% au 31 décembre 2009 (pro forma du remboursement du solde de 500 millions d'euros de l'avance d'actionnaires).
Au quatrième trimestre Coface a réussi son redressement avec un loss ratio en très forte amélioration, à 63%.Par ailleurs, Natixis est entrée en négociations exclusives avec AXA Private Equity en vue de la cession de ses activités de capital investissement pour compte propre en France.
Recevez toutes les infos sur NATIXIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email