Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

NATIXIS

KN - FR0000120685 SRD PEA PEA-PME
4.001 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Natixis : Après la violente secousse, le secteur bancaire se redresse

mardi 12 juillet 2011 à 14h49
Après la violente secousse, le secteur bancaire se redresse

(BFM Bourse) - Bloquée à -2,36% depuis 9h56 ce matin à cause d'un problème technique, la cotation du CAC 40 a repris à 13h36 en baisse de 2,15% à 3 725 points. Les craintes d'une contagion de la crise de la dette à d'autres pays de la zone euro continuaient donc d'affaiblir les marchés en début d'après-midi. Vers 14h37, l'indice parisien diminuait ses pertes (-0,94% à 3 771 points).

Particulièrement attaquées depuis la fin de semaine dernière, les valeurs du secteur bancaire évoluent à présent en ordre dispersé après leur chute initiale. BNP Paribas et Société Générale remontent de 1% environ tandis que Crédit Agricole se reprend de 0,3%.

Natixis qui avait étonnamment bien résisté malgré la dégringolade du secteur se redresse de 1,4%. Notons que le broker Exane est passé lundi de "Neutre" à "Surperformance" sur la filiale de BCPE avec un objectif de cours maintenu à 4,3 euros. L'analyste a estimé que la récente baisse du dossier offrait un bon point d'entrée. Le courtier avait dans le même temps abaissé sa valorisation sur trois autres banques cotées à Paris, à savoir BNP, CASA et SG.

L'Eurogroupe avait pourtant tenté de calmer les esprits hier en affirmant son engagement à "préserver la stabilité financière dans la zone euro", "adopter d'autres mesures destinées à améliorer la capacité systémique de la zone euro à résister au risque de contagion" et "fournir une assistance technique supplémentaire à la Grèce", mais les grands argentiers n'étaient pas parvenus à échafauder un nouveau plan.

"L'Italie est dans le viseur des investisseurs alors que le Parlement s'apprête à s'exprimer sur la mise en place d'un nouveau plan de réductions budgétaires qui éliminera tout risque d'emballement de sa dette", commentait ce matin un analyste parisien. "Une perte de confiance durable risque de s'enclencher si un certain nombre de décisions ne sont pas prises rapidement."

J. M. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur NATIXIS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.09 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour