(BFM Bourse) - A la suite de l'annonce de Lehman Brothers Holdings Inc. de se placer sous la protection du chapitre 11 de la loi américaine sur les faillites, Natixis détaille ses expositions au risque de contrepartie sur le groupe Lehman estimées au 12 septembre 2008.
La banque indique ainsi qu'elle n'a pas d'exposition sous forme de dépôts ou de prêts interbancaires.
Elle fait face en revanche à "un risque net sur la signature Lehman de 21 millions d'euros". Elle mentionne également "une exposition en mark to market liée aux transactions effectuées sur des instruments hors bilan protégées par des CSA (Credit Support Annex) de 34 millions d'euros", ainsi qu' "une contre-garantie sur un swap de performance dont le coût de remplacement est estimé à 40 millions d'euros".
Natixis évoque également "un ensemble de risques divers de contrepartie pour un montant de 14 millions d'euros". Sans oublier "des opérations de prêts-emprunts de titres pour un montant nominal de 267 millions d'euros, surcollatéralisées par des portefeuilles de titres liquides ou du cash protégeant à ce jour Natixis de tout risque de contrepartie sur ces opérations".
Recevez toutes les infos sur NATIXIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email