(BFM Bourse) - Natixis publiera ses résultats 2008 le 26 février prochain. Selon La Tribune, le groupe bancaire, filiale des Banques populaires et des Caisses d'épargne, devrait afficher « peu ou prou 2,3 milliards d'euros de pertes sur l'exercice ». Soit légèrement moins que les « 2,5 à 3 milliards d'euros », récemment évoqués par la presse.
Le quotidien rappelle que Natixis a déjà perdu 1 milliard d'euros sur les neuf premiers mois de l'année, et calcule que le dernier trimestre, marqué par « une tourmente boursière sans précédent », se soldera par des pertes d'environ 1,3 milliard d'euros.
Ces pertes massives pèseront sur les comptes des deux maisons mère de la banque. Les Caisses d'épargne devraient ainsi accuser une perte annuelle d'environ 2 milliards d'euros tandis que les Banques populaires pourraient se contenter d'un petit 300 millions, grâce au milliard d'euros de bénéfice dégagé par les banques régionales du groupe. Cette dernière estimation confirme celle publiée au cours du week-end par le site Mediapart.
Recevez toutes les infos sur NATIXIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email