(BFM Bourse) - Natixis a réduit ses pertes mais poursuit en nette baisse jeudi en fin de matinée. De source de marché, les quelque 58 millions de titres non souscrits dans le cadre de l'augmentation de capital du groupe ont été placés ce matin sur le marché dans le cadre d'un placement accéléré.
Natixis a indiqué hier soir qu'il était parvenu à placer 1 586 442 824 titres, soit 97% des actions nouvelles offertes, et que le solde, soit 57.3 millions environ, serait placé sur le marché par Crédit Suisse, Lazard-Natixis et Merrill Lynch International, teneurs de livre associés, par voie d'un placement privé.
Les titres ont vraisemblablement été placés à un prix proche du cours de 2.25 euros par titre retenu pour l'augmentation de capital, d'où la nette baisse du titre. Celui-ci perd 3.4% de sa valeur, à 2.8 euros, proche d'un plus bas en séance de 2.51 euros (-14%).
Natixis a précisé que le règlement-livraison et l'admission aux négociations sur Euronext Paris des actions nouvelles interviendraient mercredi prochain, 30 septembre 2008.
Recevez toutes les infos sur NATIXIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email