Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : Wall Street surveille d'un oeil le scrutin présidentiel français
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
6 387.75 -0.04 %
6 383.05Ouverture : 6 388.78+ Haut : 6 365.12+ Bas :
+0.07 %Perf Ouverture : 6 398.26Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : Wall Street surveille d'un oeil le scrutin présidentiel français

(Tradingsat.com) - Comme nous l'avions anticipé, l'indice Nasdaq Composite a étendu son rebond hier (+0,23% à 5 863 points), tout en restant au coeur d'un vaste range (canal latéral) qui enserre les cours sous les sommets historiques. Néanmoins, l'ambiance reste très timorée, sur fond d'incertitudes au sens large en Europe, dans un climat géopolitique qui reste, même sans actualités chaudes dans l'immédiat, tendue sur les dossiers syriens et nord-coréens. Enfin, le début de bals des trimestriels des grands groupe ressort mi-figue mi-raisin, et n'invite guère à la prise de risque aveugle... Plus tôt dans la semaine, Goldman Sachs, IBM et Johnson & Johnson n'ont pas atteint les cibles du consensus.

Ceci étant dit, le directionnel de la journée devrait être vert, et ce dans le sillage de l'Europe, et en particulier du CAC 40, qui semble refléter une certain retour de la confiance dans l'issue du premier tour de la présidentielle, à quelques heures d'un nouveau débat télévisé, sur France 2, invitant les onze candidats à s'exprimer une nouvelle fois face aux Français. Situation inédite, quatre candidats sont en mesure d'accéder au second tour. Or parmi ces quatre candidats, deux sont populistes et constituent un danger au sens des salles des marchés.

Au chapitre macroéconomique, l'indice manufacturier Philly Fed vient de ressortir en baisse ce mois-ci. Un repli à 22,0 points, plus fort que ne l'anticipaient en moyenne les économistes (25,6). Quant aux inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage, l'écart par rapport au consensus est trop faible pour faire décaler les cours. A suivre l'indice des indicateurs avancés (Conference Board) à 16h00.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Pas de changement sur le plan graphique. Les errements de l'indice ne doivent pas nous induire en erreur: le cadre technique général ne change pas d'un iota, avec des oscillations de dérive latérale, qui prennent place entre les 5 800 points, et les 5 930 points, soit les extremums de la longue bougie rouge du 21 mars. Dans l'immédiat, une marge haussière existe jusque vers le coeur du large canal de dérive évoqué. Il sera alors intéressant d'observer la dynamique des volumes pour donner du sens ou non à ce mouvement.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est positif sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

Ce scénario haussier est valable tant que l'indice Nasdaq Composite cote au dessus du support à 5800.00 points.

Le conseil Nasdaq Composite
Positif
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : 5928.00 / 6000.00
  • Support(s) : 5800.00 / 5670.00 / 5576.00
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -8 % / -6 %
  • Ecart(s) support : -10 % / -13 % / -15 %

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : Wall Street surveille d'un oeil le scrutin présidentiel français (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime
TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI