Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : Wall Street sur la défensive avant le discours de Donald Trump
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
6 047.61 -0.02 %
6 072.87Ouverture : 6 074.04+ Haut : 6 040.71+ Bas :
-0.42 %Perf Ouverture : 6 074.04Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : Wall Street sur la défensive avant le discours de Donald Trump

(Tradingsat.com) - La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi après avoir passé la quasi-totalité de la séance dans le rouge.

Le Dow Jones a inscrit sa onzième clôture record d’affilée, une série non observée depuis 30 ans, en terminant en hausse de 0,05% à 20 821 points. Le S&P 500, baromètre de référence de l'appétit pour le risque aux yeux des gérants de fonds, a fini en hausse de 0,15% à 2 367 points. Le Nasdaq Composite, à forte pondération technologique, a gagné 0,17% à 5 845 points.

Mais l’euphorie devrait laisser progressivement place à beaucoup plus de prudence à Wall Street.

En effet, les opérateurs ne devraient pas prendre d’initiatives en ce début de semaine avant les publications de plusieurs indicateurs macroéconomiques américains et surtout à l’approche du premier grand discours, mardi, du président américain Donald Trump au Congrès.

Le président des Etats-Unis pourrait y donner des précisions sur son programme économique et budgétaire, et donc justifier, ou pas, la hausse enregistrée par les marchés, et plus particulièrement Wall Street, depuis son élection.

Côté chiffres macroéconomiques, les commandes de biens durables ont un peu plus augmenté que prévu en janvier (+1,8% contre +1,6% attendu). En revanche, les données des commandes de biens durables, hors équipements de transports (core data), s'affichent en baisse de 0,2% alors qu’elles étaient attendues en hausse de 0,5%.

A suivre, les promesses de ventes de logements aux Etats-Unis à 16h00 puis un discours de Robert Kaplan, membre du FOMC, à 17h00.

A noter que les futures sur indices new-yorkais signalent une ouverture de Wall Street en baisse.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

L'indice phare des valeurs technologiques a tracé jeudi, sur le plan des bougies japonaises, une structure dite en pendu. Cette bougie, lorsqu'elle est dessinée au sommet d'une tendance haussière, permet d'anticiper un repli des cours. On notera également que cette structure s’est formée sur les sommets historiques. L'option de prises de bénéfices, en direction de la moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé), toujours nettement ascendante, a les faveurs de notre équipe d'analystes ce jour.

Avis négatif dans l'immédiat.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est négatif sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

Ce scénario baissier est valable tant que l'indice Nasdaq Composite cote en dessous de la résistance à 5867.00 points.

Le conseil Nasdaq Composite
Négatif
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : 5867.00 / 6000.00
  • Support(s) : 5750.00 / 5670.00 / 5575.00
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -3 % / -1 %
  • Ecart(s) support : -5 % / -7 % / -8 %

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : Wall Street sur la défensive avant le discours de Donald Trump (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime
TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...