Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
7 259.00 +1.72 %

Nasdaq Composite : Wall Street devrait s'accommoder des résultats électoraux

mercredi 7 novembre 2018 à 15h18

(BFM Bourse) - Les marchés d'actions aux Etats-Unis, dans leur ensemble, pas seulement sur le front des valeurs technologiques, devraient poursuivre leur prise de hauteur ce mercredi, avec les résultats des élections de mi-mandat, dont les marchés semblent clairement s'accommoder. Largement anticipé, le visage à majorité démocrate de la Chambre des Représentants ne devraient pas peser sur la cote. Donald Trump, finalement, n'aura pas subi de revers majeur lors de ces élections, et son élection à la têt du pays avait particulièrement plu aux marchés, en 2016. Finalement, l'impétueux locataire de la Maison Blanche, sans voir sa légitimité gagner en profondeur, aura finalement les mains libres pour poursuivre la mise en oeuvre de ses grandes réformes.

Mieux, la question des grands travaux d'infrastructures, mesure phare du programme de Trump, pourrait en être facilitée. Paras Anand, responsable de l'allocation pour les actions européennes chez Fidelity International, indique qu'un congrès bipartisan pourrait se consacrer plus activement au plan de rénovation des grandes infrastructures, les Démocrates passant d'une opposition (au volet des baisses d'impôts) à un accommodement avec les Républicains (sur le volet des dépenses de construction dans le réseau routier, les hôpitaux, les aéroports...). "Tout développement en ce sens conduirait à une stimulation supplémentaire de l'économie", indique le stratège. Ce qui continuerait par ailleurs à "pousser les salaires à la hausse dans un marché de l'emploi déjà contraint et remettre potentiellement en cause les attentes actuelles sur la politique de la Fed".

Le Sénat, plus puissant dans le processus de vote de la loi aux Etats-Unis, reste à majorité républicaine.

A suivre, au chapitre macroéconomique ce mercredi, les stocks de brut aux Etats-Unis à 16h00.

Côté valeurs, à suivre le poids lourd de la rencontre amoureuse en ligne, Match Group, qui a publié un trimestre significativement sous les attentes de la communauté financière. Apple (+1,08% à 203,77$) a retrouvé un peu d'air hier, après deux séances de reflux, après que la firme à la pomme ait annoncé la fin de la publication des chiffres de ventes, catégories de produits par catégories de produits.

A noter que la Fed achève demain une réunion de deux jours de son Comité de politique monétaire (FOMC). Si un statu quo sur les taux fédéraux est attendu, les commentaires de la Fed seront particulièrement suivis, pour pouvoir jauger du degré de fermeté de la politique monétaire à venir. Dans un contexte de quasi plein emploi, un nouveau tour de vis monétaire avec action directe sur les taux est très largement anticipé pour le mois prochain.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Les données de pré-ouverture laissent clairement augurer une ouverture dans le vert. Il sera intéressant de mesurer la capacité de l'indice à préserver son gap d'ouverture, gap qui répondrait alors au gap du 31 octobre. La moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé) devrait céder et il sera également intéressant de noter la capacité de l'indice à s'en émanciper. Nous optons donc pour la formation d'oscillations au sein d'un range défini par l'ampleur de la bougie remarquable du 10 octobre. Avis positif proposé à l'échelle de la séance à venir.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est positif sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

Ce scénario haussier est valable tant que l'indice Nasdaq Composite cote au dessus du support à 7319.00 points.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Positif
Résistance(s) :
7732.00 / 8133.00 / 8500.00
Support(s) :
7319.00 / 7000.00 / 6926.00

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : Wall Street devrait s'accommoder des résultats électoraux (©ProRealTime.com)
©2018 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+288.20 % vs +1.09 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat