Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : Vole de records en records, les volumes ne faiblissent pas
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
7 364.30 +0.27 %
7 353.25Ouverture : 7 380.74+ Haut : 7 331.24+ Bas :
+0.15 %Perf Ouverture : 7 364.30Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : Vole de records en records, les volumes ne faiblissent pas

(Tradingsat.com) - Les marchés américains vont composer avec l'accord parlementaire pour mettre fin au shutdown (paralysie des services de l'Etat fédéral). Il faut toutefois préciser que ce shutdown (situation inédite depuis l'automne 2013) aura été de très courte durée, et qu'il n'aura nullement affecté les marchés d'actions hier.

Les investisseurs ont rapidement analysé cette période de chômage technique d'une grande frange des fonctionnaires américains, non pas par le prisme des éventuelles conséquences économiques du blocages, jugées marginales, mais à l'aune du bras de fer politique. Le véritable enjeu derrière tout ça concerne en réalité le sort des "Dreamers", à savoir des clandestins arrivés très jeunes sur le sol américain.

L'indice Nasdaq Composite, qui nous intéresse plus particulièrement ici, a progressé lundi de 0,98% à 7 408 points, soit de nouveaux records historiques. Pour rappel, au plus haut juste avant l'éclatement de ce qu'on a appelé la "bulle Internet", l'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine cotait... 5 132 points, soit près de 2 300 points de moins !

Le marché vit également au rythme des publications d'entreprises. Nouveau record absolu pour l'un des poids lourds de l'indice, le spécialiste des contenus vidéo en streaming Netflix (+3,23% à 227,58$), qui a publié une accélération des recrutements d'abonnés sur la fin de l'année 2017, dans un marché marqué par une concurrence féroce. L'action devrait débuter la séance en forte hausse.

Aucun chiffre macroéconomique américain d'importance majeure ne figurait à l'agenda hier.

A suivre pour le reste de la journée, l'indice de la Fed de Richmond à 16h00.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Le biais de fond de l'indice phare des valeurs technologiques reste puissamment haussier, et la capacité de l'indice à clôturer par dix fois sur les plus hauts de séance, sur les quatorze dernières séances, en dit long sur la prise en main du camp acheteur.

La progression s'organise par poussées successives, et saines consolidations, avec la participation de l'ensemble des sous-secteurs. La moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé), qui constitue un niveau dynamique de soutien graphique depuis la fin du mois d'août 2017, est en phase d'accélération haussière.

A noter que les différentes phases de consolidations dont nous parlions sont à la fois courtes en durée, et faibles en ampleur: ce qui montre toute l'audace et l'impatience d'un marché qui ne veut pas attendre pour se renforcer. Le consensus acheteur est tout aussi puissant que déterminé.

Sur la seule séance de lundi, la bougie particulière, dite en marubozu selon la nomenclature japonaise consacrée, a montré toute la mobilisation du camp acheteur tout au long de la journée, avec l'inscription jusqu'en clôture, de nouveaux records historique. L'appétit acheteur se mesure également à cette aune.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est positif sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

Ce scénario haussier est valable tant que l'indice Nasdaq Composite cote au dessus du support à 7000.00 points.

Le conseil Nasdaq Composite
Positif
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : 7500.00
  • Support(s) : 7000.00 / 6914.00 / 6641.00
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : 2 %
  • Ecart(s) support : -5 % / -7 % / -11 %

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : Vole de records en records, les volumes ne faiblissent pas (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime
TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...