Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
- -

Nasdaq Composite : Volatilité sur les GAFA, l'indice reste ferme

mardi 1 août 2017 à 15h00

(BFM Bourse) - Plombé par les prises de profits sur les géants du web, les fameux G.A.F.A. (Google, Amazon, Facebook, Apple), l'indice Nasdaq Composite a "sous-performé" les indices plus généralistes de Wall Street lundi, en perdant à contre-courant, 0,42% à 6 342 points, tout en préservant la zone de support à 6 330 points.

Il devrait ouvrir en hausse modérée ce mardi, selon l'orientation des "futures" sur indice à quelques minutes de l'ouverture.

Au chapitre macroéconomique, les signaux étaient contrastés lundi avec en particulier, un indice PMI de Chicago en contraction bien plus significative qu'attendu, à 58,9, et des ventes de logements en cours, en revanche, dans une dynamique très favorable.

En ce qui concerne la séance de ce mardi: les revenus des ménages sont restés stables sur le mois de juin, alors que le consensus tablait sur une progression significative de 0,4%. Les dépenses, quant à elles, ne se sont pas écartés d'un iota des attentes sur le mois de juin.

A suivre, pour le reste de la journée, l'indice PMI manufacturier (ISM) ainsi que les dépenses de construction à 16h00.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Le cadre technique reste d'actualité, dans le sens où l'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine a préservé le seuil des 6 330 points, dont l'affirmation en tant que support est grandie.

Pour rappel: la psychologie de marché ne ressort finalement pas bouleversée de la séance de prises de profits de jeudi. Dans le cadre de sa formation, cette bougie de reflux important, sur des niveaux très fermes, n'a fait que définir l'ampleur et le cadre d'une phase de dérive volatile en cours de construction.

Nous restons donc dans le cadre d'un marché qui fait preuve de résistance aux prises de profits en amorçant la construction d'une phase de respiration, sous la forme d'une consolidation large.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est positif sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

Ce scénario haussier est valable tant que l'indice Nasdaq Composite cote au dessus du support à 6330.00 points.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Positif
Résistance(s) :
-
Support(s) :
-

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : Volatilité sur les GAFA, l'indice reste ferme (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+306.10 % vs +1.57 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat