Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
- -

Nasdaq Composite : Vers une respiration des cours

vendredi 12 juin 2015 à 15h21

(BFM Bourse) - L'indice Nasdaq Composite est parvenu hier à grappiller 0,11% à 5 082 points, dans des volumes toujours assez importants. Le sentiment de prudence va néanmoins persister pour cette dernière séance de cette semaine volatile, avec un regain apparent de tension survenu jeudi dans le dossier grec, avec le départ de Bruxelles des représentants du Fonds monétaire international (FMI) aux négociations techniques avec Athènes.

La Commission européenne a toutefois assuré vendredi que le FMI restait engagé dans les discussions. Le président de l'exécutif communautaire, Jean-Claude Juncker, a estimé que la balle était désormais dans le camp grec tandis qu'Athènes assure croire un accord possible lors de la réunion de l'Eurogroupe des ministres des Finances jeudi prochain.

Côté chiffres économiques, selon les chiffres du Département américain au Travail, publiés vendredi, l'indice PPI des prix à la production aux Etats-Unis a augmenté de 0,5% en mai, en rythme annuel corrigé des variations saisonnières, après avoir reculé de 0,4% le mois précédent. Cette hausse est légèrement plus importante que celle anticipée par les économistes (+0,4%).

A suivre, pour le reste de la journée, l'indice de confiance des consommateurs Université du Michigan (données préliminaires), à 16h00.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

L'indice phare des valeurs "technos" de la cote américaine gravite désormais dans la partie haute d'un vaste range, sur des niveaux de cours très fermes, à proximité immédiate de niveaux de résistance importants: records annuels à 5 119 points et historiques à 5 132 points. Une respiration des cours sur ces niveaux est dans l'immédiat l'option privilégiée de notre équipe.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l’indice Nasdaq Composite à court terme.

On prendra soin de noter qu’un franchissement des 5119.00 points raviverait la tension à l’achat. Tandis qu’une rupture des 5000.00 points relancerait la pression vendeuse.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Neutre
Résistance(s) :
-
Support(s) :
-

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : Vers une respiration des cours (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+305.80 % vs +0.73 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat