Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
- -

Nasdaq Composite : Vers une reprise de souffle dans le calme

mardi 19 février 2019 à 15h17

(BFM Bourse) - L'indice Nasdaq Composite, à forte "coloration" technologique, devrait débuter sa semaine sous le signe de la consolidation, les cours devant reprendre leur respiration après la nette avancée de la semaine passée (+2,39%) dans le sillage de l'intensification des espoirs de signature d'un accord commercial bilatéral entre Etats-Unis et Chine avant la date butoir du 1er mars. Une date butoir qui de toute façon a perdu son caractère de couperet depuis que Donald Trump n'a pas exclu de la repousser, le cas échéant.

Le président américain a nouveau évoqué, samedi, des "réunions très productives" et des "progrès importants" tandis que le communiqué officiel chinois faisait de son côté état d'un "consensus de principe". Mais au-delà de ses éléments de langage au ton par nature hautement diplomatique, les gérant ont hâte de connaître la teneur exact de l'accord. L'indice qui nous intéresse ici est, à plusieurs égard, particulièrement dépendant de la qualité et du volume des échanges commerciaux trans-pacifiques.

Pas de repères macroéconomiques à signaler hier, en raison d'un jour férié (Jour de la Présidence), et les salles des marchés reprendront progressivement l'analyse de statistiques économiques dès ce mardi, avec l'indice NAHB des prix de l'immobilier à 16h00. Journée plus riche demain, avec les traditionnelles "Minutes" de la dernière réunion de politique monétaire de la Fed. De quoi jauger du caractère "colombe" pour les mois à venir.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

L'engagement dans une phase de respiration des cours, sous la forme d'une consolidation sans "retracement" majeur, est l'option privilégiée à ce stade de l'avancée des cours. Si la consolidation devait prendre un allure élargie, la situation resterait saine tant que l'indice se maintient au-dessus de sa moyenne mobile à 100 jours (en orange), courbe de tendance de fond qui continue de se confondre avec une ancienne droite oblique de résistance.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

On prendra soin de noter qu'un franchissement des 7572.00 points raviverait la tension à l'achat. Tandis qu'une rupture des 7197.00 points relancerait la pression vendeuse.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Neutre
Résistance(s) :
-
Support(s) :
-

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : Vers une reprise de souffle dans le calme (©ProRealTime.com)
©2019 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+287.70 % vs +8.20 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat