Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : Vers une reprise de souffle
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
6 025.49 +0.70 %
6 004.16Ouverture : 6 036.02+ Haut : 6 002.65+ Bas :
+0.36 %Perf Ouverture : 6 036.02Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : Vers une reprise de souffle

(Tradingsat.com) - L'indice Nasdaq Composite devrait reprendre son souffle ce jeudi, après une impressionnante série de records historiques, battus sur les 5 dernières séances dans des volumes qui restent fermes. Hier, l'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine gagnait en clôture 0,64% à 5 819 points, soutenu en particulier par les promesses de mise en oeuvre d'une politique fiscale phénoménale de la part de D. Trump.

Avant l'ouverture de Wall Street mercredi, trois indicateurs majeurs étaient publiés, à savoir l'indice des prix à la consommation, les ventes au détail, ainsi que l'indice manufacturier "Empire State", et tous ont dépassé les attentes moyennes des économistes interrogés. Le taux d'utilisation des capacités productives est ressorti quant à lui quasiment en ligne avec le consensus. Les stocks de pétrole aux Etats-Uni, bien qu'en contraction, ont une nouvelle fois dépassé les attentes des analystes, à 9,5 Millions de barils.

Densité importante des statistiques économiques américaines ce jeudi encore une fois, avec dans l'ensemble des signaux jugés bons. Les mises en chantier de logements sont ressorties assez proches des attentes des économistes tandis que les permis de construire les ont dépassé, à 1,29 Million sur le mois de janvier. L'indice manufacturier de la Fed de Philadelphie (Philly Fed) est quant à lui ressorti en très vive hausse, à 43,3, contre 18,5 attendu et 23,6 précédemment. Enfin, les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage se sont très légèrement contractés, sans que l'écart au consensus ne soit significatif.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Aucun changement sur le plan graphique et psychologique. En parvenant à un tracer un nouveau gap de poursuite de mouvement lundi, sans retournement en cours de séance, et en parvenant à maintenir le niveau des volumes de transaction à un niveau élevé, l'indice Nasdaq Composite a révélé toute l'audace, la confiance à court terme, et le caractère offensif du camp acheteur, auquel se rallie de façon offensive les opérateurs impatients qui n'ont que faire d'attendre un retour sur moyenne mobile. Ce gap n'a pas été contesté depuis.

Dans l'immédiat, aucun signe graphique ne vient contrarier l'idée d'une poursuite, dans des proportions mesurées sur chaque séance, de la hausse de l'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine.

A l'échelle de la séance à venir néanmoins, une courte respiration des cours est envisagée. Avis neutre de très court terme. Une mouvement de respiration légitime au regard de l'avancée spectaculaire des six dernières séances.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

On prendra soin de noter qu'un franchissement des 5822.00 points raviverait la tension à l'achat. Tandis qu'une rupture des 5748.00 points relancerait la pression vendeuse.

Le conseil Nasdaq Composite
Neutre
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : 5822.00
  • Support(s) : 5748.00 / 5670.00 / 5496.00
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -3 %
  • Ecart(s) support : -5 % / -6 % / -10 %

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : Vers une reprise de souffle (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime
TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...