Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
7 642.00 -0.04 %

Nasdaq Composite : Vers une probable respiration des cours

(BFM Bourse) - Wall Street a poursuivi sur sa lancée jeudi en enchaînant sa cinquième hausse consécutive. Le Dow Jones a gagné 1,23% à 25 200 points et le Nasdaq Composite, indice à forte composante sectorielle technologique, 1,58% à 7 256 points. Le S&P 500, baromètre de référence de l'appétit pour le risque aux yeux des gérants de fonds, a pris 1,21% à 2 731 points. La Bourse de New York a déjà quasiment effacé l’ensemble des pertes de la semaine passée.

En ce qui concerne la macroéconomie, les chiffres publiés une heure avant l'ouverture de Wall Street ce vendredi sont ressortis au-dessus des attentes.

Les mises en chantier de logements ont atteint 1,33 million, soit leur plus haut niveau depuis plus de 10 ans, sur le mois de janvier 2018. Les permis de construire ont également dépassé les prévisions en atteignant 1,40 million (un niveau datant d’août 2007).

Par ailleurs, les prix à l’importation ont fortement augmenté en janvier avec une hausse de 1,0% contre une hausse de seulement 0,6% anticipée en moyenne.

En ce qui concerne les principales statistiques publiées hier: la production industrielle aux Etats-Unis a baissé en janvier, tandis qu'à l'inverse, les prix à la production, qui avaient stagné en décembre, ont rebondi en janvier.

A suivre, les données préliminaires de l’indice de confiance des consommateurs de l’Université du Michigan et les prévisions de l’inflation à 16h00.

A noter que Wall Street restera fermée lundi en raison d'un jour férié (Jour du Président).

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

L'indice Nasdaq Composite a tracé jeudi, sur le plan des chandeliers japonais, une nouvelle bougie dite en "marteau" (corps avec une grande mèche basse), dans des volumes nourris. Sur les deux dernières séances, l'indice Nasdaq Composite a clôturé sur ses plus hauts de séances, et ce dans des volumes conséquents.

A l'échelle de la séance à venir, un court épisode de consolidation est l’option la plus probable. En effet, après le net rebond de cette semaine (+5,56% depuis lundi) et à la veille d'un weekend prolongé, les opérateurs pourraient se montrer plus prudents et limiter leurs initiatives.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Neutre
Résistance(s) :
7505.00
Support(s) :
7110.00 / 6914.00 / 6777.00

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : Vers une probable respiration des cours (©ProRealTime.com)
©2018 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+280.60 % vs +2.93 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat