Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : Vers une poursuite du rebond des valeurs technologiques
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
7 382.47 -0.21 %
7 379.58Ouverture : 7 425.39+ Haut : 7 350.46+ Bas :
+0.04 %Perf Ouverture : 7 398.30Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : Vers une poursuite du rebond des valeurs technologiques

(Tradingsat.com) - Alors que les indices généralistes et élargis de Wall Street ont fait du surplace hier, le Nasdaq Composite est parvenu à grappiller 0,15% à 6 380 points, sur un rebond techniques des poids lourds du web, qui ont plombé la séance de lundi. Ceux que l'on surnomme par l'acronyme mnémotechnique de "GAFA" ont perdu un terrain significatif en début de semaine, notamment en raison des déboires de Facebook. Une tourmente boursière liée à l'affaire d'ingérence russe dans a dernière campagne présidentielle aux Etats-Unis et à la volonté du fondateur du réseau social, M. Zuckerberg, de créer une seconde classe d'actions.

L'heure est désormais au rebond technique sur les technologiques dans leur ensemble. C'est en tous cas ce que laisse augurer la dynamique des "futures" sur indice à l'approche de l'ouverture des marchés américains.

Au chapitre économique, l'agenda se densifiait un peu hier après deux séances quasi désertes sur ce plan. L'indice de confiance des consommateurs (Conference Board) est ressorti à 119,8 points à un niveau ferme, parfaitement dans la cible. L'indicateur est particulièrement scruté dans un pays où, pour rappel, la consommation demeure le principal moteur de création de la richesse.

Les commandes de biens durables aux Etats-Unis viennent d'être publiées. Elles sont ressorties en hausse sur le mois d'août à +1,7%, au-delà du consensus (1%). Hors équipements de transport, éléments particulièrement générateurs de volatilité, elles sont ressorties en ligne avec les attentes moyennes des économistes.

A suivre pour les Etats-Unis, les ventes de logements en cours à 16h00, et les stocks de pétrole à 16h30.

Sur le marché des changes, le Dollar bénéficie d'une nouvelle prise de parole de J. Yellen, la Présidente de la Fed, d'autant plus écoutée que son mandat s'achève en mars 2018. La Présidente de la puissante Institution monétaire a insisté sur la nécessité d'un raffermissement graduel des taux directeurs, et ce en dépit de la dynamique des prix. Son alerte contre une remontée des taux jugée trop lente apporte clairement un soutien au Dollar dans l'immédiat.

Les investisseurs seront également attentifs à l'intervention du Président des Etats-Unis, Donald Trump, qui doit présenter de nouveaux volets de son plan de réforme de la fiscalité, en particulier de la fiscalité des entreprises. Des annonces d'allègements fiscaux supérieurs aux anticipations donnerait un avantage certain aux acheteur, et irait dans le sens de plus d'appétit pour le risque.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Nous avons assisté, successivement, sur l'indice, à un comblement de gap lundi, à une accélération baissière dans des volumes nourris, et à un rebond un peu avant une zone de support à 6 330 points. La mèche basse de la bougie en question nous confirme dans l'idée que la zone évoquée a joué son rôle de soutien graphique. Effectivement dès mardi l'indice a amorcé un rebond technique qui certes, manque de vigueur. Une petite amplification de ce mouvement est toutefois attendu ce mercredi.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est positif sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

Ce scénario haussier est valable tant que l'indice Nasdaq Composite cote au dessus du support à 6330.00 points.

Le conseil Nasdaq Composite
Positif
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : 6460.00 / 6500.00
  • Support(s) : 6330.00 / 6200.00 / 6137.00
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -14 % / -14 %
  • Ecart(s) support : -17 % / -19 % / -20 %

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : Vers une poursuite du rebond des valeurs technologiques (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime
TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...