Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
- -

Nasdaq Composite : Vers une poursuite du rebond à très court terme

jeudi 16 mai 2019 à 15h18

(BFM Bourse) - Les principaux indices sur actions aux Etats-Unis devraient poursuivre leur rebond ce jeudi, soutenus par les ressources de base qui viennent atténuer les effets négatifs liés à la persistance des tensions commerciales entre la Chine et les Etats-Unis.

Les bourses européennes, qui avaient débuté la séance dans le rouge, se sont redressées à mi-séance et Wall Street est attendue en légère hausse à l'ouverture.

L'offensive américaine contre le chinois Huawei a ravivé les craintes sur le dossier commercial mais l'annonce mercredi du président américain Donald Trump d'un probable report par les Etats-Unis de l'instauration de droits de douane sur les importations de voitures a en partie apaisé les tensions et rassurés les opérateurs.

Au chapitre macroéconomique mercredi, pour rappel, déception sur le front de la consommation aux Etats-Unis: les ventes au détail ont reculé de 0,2% en avril, là où le consensus attendait une hausse de 0,2%. Hors automobiles, les ventes au détail ont légèrement progressé de 0,1% contre une hausse de 0,7% attendue.

A l'inverse, bonne surprise avec l'indice manufacturier Empire State de la Fed de New York qui est passé de 10,1 en avril à 17,8 en mai, au plus haut depuis le mois de novembre 2018. Les économistes s'attendaient à un repli de l'indice autour de 8,2.

Enfin, les stocks de pétrole ont enregistré la semaine dernière une hausse inattendue conséquente. Les stocks de brut ont augmenté de 5,43 millions de barils à 472,04 millions alors que les économistes attendaient en moyenne un recul de 800.000 barils.

Du côté des statistiques publiées ce jour, elles ont globalement été meilleures que prévu. Les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage ont reculé de 16 000 à 212 000 pour la semaine du 11 mai alors que les économistes attendaient 220 000 inscriptions.

La croissance de l'activité économique dans le nord-est des Etats-Unis plus accéléré que prévu au mois de mai avec une indice "Philly Fed" qui est ressorti à +16,6 contre +8,5 en avril (et +9,0 attendu en moyenne).

Concernant les chiffres de l'immobilier, les mises en chantier de logements ont également dépassé les attentes en progressant de 5,7% à 1,235 million d'unités en avril.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Peu de changement au niveau purement graphique. L'analyse graphique en données quotidiennes de l'indice Nasdaq Composite permet toujours de voir une alternance de bougies au corps blanc allongé, malgré un ouverture baisse, puis de bougies au corps noir allongé, malgré une ouverture en hausse, puis de plusieurs doji à mèche haute et basse prononcé. Ces derniers chandeliers témoignent de la prudence dont font preuve les opérateurs depuis le début du mois de mai. On notera l'apparition hier d'un marubozu blanc, c'est à dire une bougie particulièrement allongé (corps) avec une absence ou peu de mèche, haute, et basse, et se double d'une combinaison dite en englobante haussière, sur la bougie de mardi. Selon la terminologie japonaise, ce type de bougie et cette combinaison ont généralement des conséquences positives sur les cours.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est positif sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

Ce scénario haussier est valable tant que l'indice Nasdaq Composite cote au dessus du support à 7750.00 points.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Positif
Résistance(s) :
-
Support(s) :
-

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : Vers une poursuite du rebond à très court terme (©ProRealTime.com)
©2019 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+288.90 % vs +9.40 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat