Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
- -

Nasdaq Composite : Vers une poursuite de la reprise de souffle

mercredi 27 février 2019 à 15h12

(BFM Bourse) - Le mouvement de consolidation, à ce stade l'avancé des cours sur l'indice (quasiment +14% tout de même !) est légitimement l'option retenue ce mercredi, dans un marché en quête d'avancées concrètes sur de nombreux sujets épineux.

Au plan géopolitique et macro-économique, la journée n'apporte pas de réelle rupture, entre un sommet en grande pompe entre les président des Etats-Unis et le dirigeant d'une des pires dictatures de la planète, et un nouveau volet de l'intervention du président de la Réserve fédérale devant le Sénat américain au cours duquel Jerome Powell ne devrait pas se départir de sa patience vis-à-vis des taux d'intérêt.

Les gérants vont donc rester attentifs aux attitudes accommodantes des Banques Centrales de part et d'autre de l'Atlantique.

Le président de la Fed (Federal Reserve) Jerome Powell, auditionné levant la Commission bancaire du Sénat américain, a averti pour sa part que l'inflation aux États-Unis allait ralentir quelque temps et signalé à nouveau que la Fed surveillait de près "les problèmes non résolus" comme le Brexit et les négociations commerciales avec la Chine. Mr Powell a également confirmé que "la croissance de l'économie américaine devrait rester solide cette année malgré la montée des risques et des indicateurs conjoncturels moins soutenus récemment, ajoutant que la Fed resterait "patiente" concernant de futures hausses de taux.

Suite de l'audition ce mercredi, 16h00.

Au chapitre macroéconomique, les investisseurs se sont concentrés hier sur le très suivi indice de confiance des consommateurs, au sens du Conference Board. L'indicateur a bondi contre toute attente à 131.4, largement au-dessus de la cible (124.8). Rassurant, pour une économie où traditionnellement, la consommation intérieure demeure le principal moteur de la création de richesse.

Franche déception en revanche sur le front de l'immobilier avec l'indice S&P Case Schiller des prix de l'immobilier sur un panel de 20 agglomérations, à 4.2% en rythme annuel pour le mois de décembre 2018, largement sous la cible.

A suivre les ventes de logements en cours à 16h00, ainsi que les stocks de pétrole à 16h30. Les gérants noteront, que le rapport de l'enquête sur l'emploi privé en ressources humaines ADP, initialement programmé ce mercredi, est décalé à mercredi prochain. Le rapport fédéral mensuel (NFP) pour le mois de janvier sera publié vendredi 08 mars.

Côté valeurs, on suivre particulièrement Tesla. Le gendarme boursier américain a accusé le fantasque fondateur et patron de Tesla d'avoir violé les termes de l'accord à l'amiable conclu en octobre dernier qui était censé empêcher tout tweet intempestif d'Elon Musk pouvant influer sur le cours de l'action du constructeur. Pour en savoir plus sur les suites de l'affaire, et ses conséquences potentielles, rendez-vous ici.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Premier signe d'essoufflement, enregistré lundi sur le plan technique depuis longtemps, avec une ouverture en gap haussier, qui a été suivi d'une incapacité à s'extraire plus avant.

Confirmation de cette psychologie de marché, avec la formation d'une quasi étoile doji, avec clôture légèrement dans le rouge mardi.

La machine haussière a calé, faute de carburant, et ce n'est pas la première fois dans l'historique récent de l'indice, à proximité des 7 570 points: une zone de résistance commence donc à se former. Dans l'immédiat toutefois, l'indice dispose d'une marge importante pour souffler sereinement sans qu'aucun signe de retournement durable ne soit validé.

Avis négatif réitéré à l'échelle de la séance à venir.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est négatif sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

Ce scénario baissier est valable tant que l'indice Nasdaq Composite cote en dessous de la résistance à 7572.00 points.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Négatif
Résistance(s) :
-
Support(s) :
-

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : Vers une poursuite de la reprise de souffle (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+305.80 % vs +0.73 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat