Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
- -

Nasdaq Composite : Vers une poursuite d'une réaction haussière

lundi 19 août 2019 à 15h08

(BFM Bourse) - Si la psychologie de marché générale demeure lourde, une timide détente sur le front commercial sino-américiain, et des annonces de mesures de relance en Chine, et - sur la table - en Allemagne, permettront à l'indice de débuter la semaine dans de bonnes dispositions. Le Nasdaq Composite, qui a gagné vendredi 1,67% à 7 895 points, est attendu en hausse.

Washington et Pékin tentent activement de remettre les négociations sur les rails, comme l'a expliqué le conseiller économique de Donald Trump, Larry Kudlow, qui a annoncé que de nouvelles discussions auraient lieu d'ici dix jours et qu'une délégation chinoise pourrait venir aux États-Unis.

Le président américain a par ailleurs prévenu dimanche la Chine qu'une répression des manifestations de Hong Kong similaire à l'écrasement du mouvement de la place Tiananmen compromettrait la conclusion d'un accord commercial. À Hong Kong, plus de 1,7 million de manifestants ont défilé dimanche en faveur de la démocratie, soit la plus forte mobilisation depuis des semaines.

La Banque populaire de Chine (BPC) a présenté samedi une réforme du mécanisme de fixation de son taux de crédit de référence, avec pour objectif affiché de faire baisser les coûts de financement des entreprises, une annonce perçue comme une manifestation de la volonté de Pékin de soutenir une économie dont la croissance continue de ralentir.

Par ailleurs, selon l'hebdomadaire allemand Der Spiegel, le gouvernement dirigée par Angela Merkel serait disposé à laisser momentanément courir la dette, et donc à soutenir l'économie et renonçant à l'orthodoxie budgétaire en cas de récession.

Côté statistique vendredi, rien de tranchant à signaler du côté des mises en chantier de logements et permis de construire, qui sont ressortis légèrement en deçà de la cible pour les premiers et légèrement au-dessus pour les seconds. Un point sur l'indice de confiance des consommateurs (Université du Michigan), en données préliminaires qui a largement manqué les attentes, à 92.1.

Aucun chiffre statistique majeur ne figure à l'agenda ce lundi.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Une poursuite de la réaction haussière est attendu ce lundi. La capacité, une nouvelle fois à clôturer sur les points hauts de séance, tout comme les volumes, seront conjointement analysés. Pour l'instant, l'indice Nasdaq Composite inscrit ses oscillations dans le cadre d'une bande définie par les ponts bas et les points hauts des séances des, respectivement, 05 et 02 août, séances séparées par un ample fossé de cotation (gap).

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est positif sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

Ce scénario haussier est valable tant que l'indice Nasdaq Composite cote au dessus du support à 7580.00 points.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Positif
Résistance(s) :
-
Support(s) :
-

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : Vers une poursuite d'une réaction haussière (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+332.80 % vs -8.57 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat