Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
- -

Nasdaq Composite : Vers une phase de reprise de souffle

vendredi 16 août 2019 à 14h37

(BFM Bourse) - L'indice Nasdaq Composite, indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine, et par là-même très sensible aux détentes et tensions sur le front commercial sino-américain, devrait reprendre quelque peu son souffle ce vendredi, avec des signes encourageants envoyés par la Maison Blanche sur les discussions en cours, et au lendemain d'une batterie d'indicateurs macroéconomiques avenants.

Au chapitre macroéconomique, les ventes au détail aux Etats-Unis ont très agréablement surpris les opérateurs de marché. Hors automobiles, elles ont bondi de 1% d'un mois sur l'autre en juillet, contre +0.4% en juin en données définitives, et un consensus stable à +0.4%... Des chiffres à même, à eux seuls, de stopper momentanément l'hémorragie.

Les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage, pour la semaine du 05 au 11 août, ont légèrement déçu, à 220 000 unités, sans pour autant trahir de signes d'essoufflement sur le très sain marché de l'emploi aux Etats-Unis. Le consensus était à 212 000. En revanche, sur le front de l'industrie, les indices manufacturiers de la Fed de New York (Empire State à 4.8) et de la Fed de Philadelphie (Philly Fed à 16.8) ont tous deux battu à plate couture leurs cibles respectives.

Par ailleurs, le rapport mensuel sur l'industrie est pour sa part ressorti sans relief, mais les stocks des entreprises, en se stabilisant sur juin, ont quelque peu rassuré.

A suivre cette après-midi l'indice de confiance des consommateurs (Université du Michigan), en données préliminaires et la prévision de l'inflation (Université du Michigan), données préliminaires à 16h00. Dans l'immédiat, rien de tranchant à signaler du côté des mises en chantier de logements et permis de construire, qui sont ressortis légèrement en deçà de la cible pour les premiers et légèrement au-dessus pour les seconds.

On remarquera qu'au-delà de l'indice lui-même, les configurations graphiques et techniques, au cas par cas, des principales valeurs du secteur des semi-conducteurs, restent particulièrement dégradées.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

L'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine a ouvert mercredi quasiment sur le niveau d'ouverture de la séance de forte hausse de la veille, et a immédiatement enchaîné sur un creusement de pertes, annihilant complètement le peu de regain de confiance. Désormais, le niveau de danger identifiable est sous le gap du 07 juin, "fossé de cotation" dont la borne basse vaut 7 634 points. Avis neutre à l'échelle de la seule séance à venir.

A très court terme cependant, un petit mouvement haussier n'est pas à exclure. On sera alors le cas échéant attentif au niveau des volumes sur se rebond.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est positif sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

Ce scénario haussier est valable tant que l'indice Nasdaq Composite cote au dessus du support à 7580.00 points.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Positif
Résistance(s) :
-
Support(s) :
-

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : Vers une phase de reprise de souffle (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+310.60 % vs -9.34 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat