Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
- -

Nasdaq Composite : Vers une pause sur des niveaux de cours fermes

mardi 16 juillet 2019 à 15h01

(BFM Bourse) - De l'autre côté de l'Atlantique, les principaux indices sur actions ont de nouveau évolué sur des niveaux inédits lundi, soutenus par la perspective de voir les taux d'intérêt baisser dès la fin du mois de juillet après les propos très accommodants de Jerome Powell.

Le Dow Jones a pris 0,10% à 27 359 points et le S&P 500, baromètre de référence de l'appétit pour le risque aux yeux des gérants de fonds, a gagné 0,02% à 3 014 points. L'indice Nasdaq Composite, à forte "coloration" technologique, a inscrit un nouveau record historique en terminant à 8 258 points (+0,17%).

Côté statistiques, les opérateurs ont pris connaissance ce mardi matin d’un indicateur décevant en Europe.

D’après la dernière enquête publiée ce mardi par l'institut de recherche économique ZEW, le moral des investisseurs allemands s'est encore nettement dégradé en juillet. Les principales raisons de cette chute sont les inquiétudes persistantes liées au conflit commercial sino-américain et aux tensions géopolitiques avec l'Iran. L’indice ZEW est tombé à -24,5 ce mois-ci, contre -22,3 prévu en moyenne par les économistes, et après -21,1 en juin. Et le sous-indice des conditions actuelles a également plus baissé que prévu en s’inscrivant à -1,1 contre 7,8 en juin et 5,0 attendu.

Aux Etats-Unis, les indicateurs publiés en ce début d’après-midi sont contrastés. Les prix à l’importation ont manqué les attentes en se repliant de 0,9% en juin alors que les économistes attendaient un repli plus modéré (-0,7%).

A l’inverse, les ventes au détail ont agréablement surpris en dépassant les prévisions des économistes. Les ventes au détail ont augmenté de 0,4% en juin contre une hausse de seulement 0,1% attendue. Hors automobiles, les ventes ont également progressé de 0,4%.

A suivre, la production industrielle et le taux d’utilisation des capacités productives à 15h15, les stocks des entreprises à 16h00, un discours du président de la Fed Jerome Powell à 19h00 (durant la réunion des ministres des finances du G7) puis une prise de parole de Charles Evans, président de la Fed de Chicago, sur CNBC à 21h30.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Peu de changement au niveau de l'analyse graphique de l'indice Nasdaq Composite. L'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine a tracé mercredi dernier un 4ème gap haussier dit de poursuite. Sur le plan des indicateurs de tendance, la moyenne mobile à 10 jours (en bleu clair) continue de jouer parfaitement son rôle de support pour les cours. La moyenne mobile longue à 100 jours (en orange), miroir de la tendance de fond de l'indice, reste bien orientée à la hausse. Néanmoins, à très court terme, une séance de consolidation, qui permettrait aux cours de respirer, est l'option que nous envisageons.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Neutre
Résistance(s) :
-
Support(s) :
-

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : Vers une pause sur des niveaux de cours fermes (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+305.70 % vs +0.20 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat