Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
- -

Nasdaq Composite : Vers une pause sur des niveaux de cours fermes

lundi 24 septembre 2018 à 15h13

(BFM Bourse) - Wall Street a terminé dans le désordre vendredi soir dans des volumes de transactions particulièrement élevés en cette journée des quatre sorcières (avec l'expiration de 4 types de contrats et options).

Le Dow Jones a inscrit un deuxième record de clôture consécutif en terminant en hausse de 0,32% à 26 743 points. Le S&P 500, baromètre de référence de l'appétit pour le risque aux yeux des gérants de fonds, a terminé proche de l’équilibre à 2 929 points (-0.04%).

De son côté, le Nasdaq Composite, indice à forte composante technologique, a marqué le pas en cédant 0,51% à 7 986 points. Sur l’ensemble de la semaine, l’indice a perdu 0,29%.

Cette sous performance du Nasdaq Composite, par rapport au Dow Jones ou au S&P 500, s’explique largement par l’entrée en vigueur ce lundi d’une recomposition des indices sectoriels du S&P 500. Les géants d’Internet vont être intégrés dans un nouvel ensemble de valeurs de la communication et des médias. Ils étaient tous à la peine vendredi : Facebook (-1,86%), Alphabet (-1,63%), Twitter (-4,52%) et Netflix (-1,14%).

Les opérateurs parviennent toujours à garder leur sang-froid en pleine guerre commerciale entre Washington et Pékin. Ils jugent d’ailleurs assez timides les représailles chinoises, suite à l'annonce en début de semaine par Washington, d'une sur taxation douanière de 200 Milliards de Dollars de produits supplémentaires.

Pour avoir une vue synthétique de l'ensemble des événements de cette guerre commerciale, vous pouvez consulter notre chronologie complète.

Au chapitre macroéconomique vendredi, les indicateurs d'activité PMI (manufacturier et services) ont été globalement décevants en Europe. Aux Etats-Unis, l'indice PMI composite d'IHS Markit est ressorti en baisse de 1,4 point à 53,4 en septembre.

Les opérateurs devront composer cet après-midi sans indicateurs américains. Ils vont progressivement se tourner vers la réunion de deux jours, qui débutera demain, du Comité de politique monétaire de la Fed (FOMC) à l'issue duquel une nouvelle hausse des taux fédéraux est largement anticipée.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

L'analyse graphique en données quotidiennes de l'indice Nasdaq Composite permet d'identifier une tendance haussière à moyen et long terme. En effet, le biais de fond, n'est toujours absolument pas menacé à ce stade, et reste puissamment haussier.

Au sein des indicateurs de tendance, la moyenne mobile à 100 jours (en orange), miroir de la tendance de fond de l'indice, conserve une pente parfaitement ascendante.

Néanmoins, à très court terme, une nouvelle séance de consolidation est le scénario que nous privilégions.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

On prendra soin de noter qu'un franchissement des 8133.00 points raviverait la tension à l'achat. Tandis qu'une rupture des 7880.00 points relancerait la pression vendeuse.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Neutre
Résistance(s) :
-
Support(s) :
-

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : Vers une pause sur des niveaux de cours fermes (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+305.70 % vs +1.13 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat