Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
- -

Nasdaq Composite : Vers une nouvelle séance volatile

mercredi 15 octobre 2014 à 15h25

(BFM Bourse) - Le Nasdaq Composite, a l'issue d'une nouvelle séance très volatile, est parvenu à grappiller en clôture hier 0,32%, à 4 227 points, dans des volumes d'échanges toujours aussi étoffés. Les investisseurs restent particulièrement nerveux, en ce début de bal des trimestriels des grands groupes américains.

Il a pourtant débuté hier sur une note plutôt optimiste, avec le géant des microprocesseurs Intel et quelques grandes banques américaines, notamment Citigroup. Aujourd'hui, après Bank of America, ce sera au tour des géants eBay et American Express de dévoiler leurs comptes.

Au chapitre économique, les mauvaises nouvelles continuent de tomber outre-Atlantique. Les ventes au détail de septembre ont reculé de 0,3% alors qu'elles étaient attendues en baisse de seulement 0,1%. L'indice "Empire State" de l'activité manufacturière de l'Etat de New York a nettement ralenti sur octobre, à 6,2 (-21 points), après 27,5 en septembre. Le consensus tablait sur une légère contraction de l'indice à environ 20,3.

A suivre, pour le reste de la journée, les stocks des entreprises à 16h00 et le Livre Beige de la Fed à 20h00.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Le niveau des "futures" sur indice, à quelques minutes de l'ouverture, nous imposent un avis négatif dans l'immédiat. Ce qui ne signifie pas pour autant que nous ne puissions pas assister à un retournement en cours de séance. Dans tous les cas, une volatilité importante est une nouvelle fois attendue.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est négatif sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

Ce scénario baissier est valable tant que l’indice Nasdaq Composite cote en dessous de la résistance à 4300.00 points.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Négatif
Résistance(s) :
-
Support(s) :
-

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : Vers une nouvelle séance volatile (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+305.70 % vs -0.01 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat