Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
- -

Nasdaq Composite : Vers une nouvelle séance sans grand relief

mardi 2 juin 2015 à 15h04

(BFM Bourse) - Comme nous l'avions anticipé, l'indice Nasdaq Composite a consolidé hier (+0,25%) à 5 082 points, sur des niveaux de cours qui restent fermes. Dans une actualité macroéconomique sans grand relief, les opérateurs préfèrent dans l'immédiat jouer la carte de la prudence.

Selon les derniers chiffres publiés lundi par le Département du Commerce, les dépenses de consommation des ménages ont stagné en avril contre une progression de 0,2% attendue en moyenne par les économistes.

L'indice ISM manufacturier, publié ce lundi par l'Institute for Supply Management, est ressorti en hausse de 1,3 point à 52,8 en mai. Cette accélération de la croissance de l’activité manufacturière est plus importante que celle anticipée par les économistes qui attendaient en moyenne un indice à seulement 51,9.

Par ailleurs, les opérateurs gardent un oeil attentif à l'épineux dossier grec. Les déclarations optimistes du gouvernement du premier ministre grec Alexis Tsipras ne semblant guère convaincre outre mesure.

A suivre pour ce mardi 2 juin: le discours de Lael Brainard (FOMC) et les commandes à l'industrie aux Etats-Unis à 16h00. Les opérateurs tenteront d'y déceler des indices sur le calendrier prévisionnel de remontée des taux directeurs.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Peu de changement sur le plan graphique: l'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine reste englué à un niveau proche de ses moyennes mobiles courtes, et sauf annonce majeure, il devrait continuer de consolider sur ces niveaux fermes. Aucun signe technique ne milite dans l'immédiat pour un retour à court terme de la volatilité. On optera pour la prudence; les swing traders pourront conserver leurs positions acheteuses, mais sans les renforcer.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l’indice Nasdaq Composite à court terme.

On prendra soin de noter qu’un franchissement des 5119.00 points raviverait la tension à l’achat. Tandis qu’une rupture des 5017.00 points relancerait la pression vendeuse.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Neutre
Résistance(s) :
-
Support(s) :
-

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : Vers une nouvelle séance sans grand relief (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+305.90 % vs +0.72 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat