(BFM Bourse) - Lundi, à l'issue d'une séance pour le moins ennuyeuse, l'indice Nasdaq Composite a consolidé son avancée de vendredi dernier, sans entamer le gap immense entre 4 957 et 4 989 points. L'indice phare des valeurs technologiques de la cote américain pointe donc désormais à un niveau légèrement inférieur au seuil psychologique des 5 000 points.
Pour rappel, Le taux de chômage américain publié au sein du rapport officiel, a permis de calmer la situation. Il pointe au plus bas depuis mai 2008, à 5,4% de la population active.
Sur le plan des publications macroéconomiques ce mardi, les opérateurs prendront connaissance des nouvelles offres d'emploi (JOLTS) aux Etats-Unis à 16h00, et du discours Discours de John C. Williams à 16h00 également.
ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
Le gap haussier tracé vendredi sur annonce majeur, entre 4 957 et 4 989 points, n'a pas été contesté lundi à l'occasion de cette séance de consolidation. Les volumes décroissants, tout comme la structure de la bougie, et la faible amplitude des cours au sein de la journée, laisse à penser que cette phase de consolidation, nécessaire au ralliement durable de nouvelle franges d'acheteurs, n'est pas encore achevée. Avis neutre réitéré.
PREVISION
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l’indice Nasdaq Composite à court terme.
On prendra soin de noter qu’un franchissement des 5014.00 points raviverait la tension à l’achat. Tandis qu’une rupture des 4888.00 points relancerait la pression vendeuse.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
