Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
7 642.00 -0.04 %

Nasdaq Composite : Vers une nouvelle pause sur des niveaux de cours fermes

(BFM Bourse) - De l'autre côté de l'Atlantique, Wall Street a terminé en hausse modérée vendredi. Le Dow Jones a pris 0,38% à 25 019 points et le S&P 500, baromètre de référence de l'appétit pour le risque aux yeux des gérants de fonds, a terminé en hausse de 0,11% à 2 801 points. Le Nasdaq Composite, qui a inscrit un nouveau record historique en séance, a terminé sur une hausse symbolique de 0,03% à 7 825 points.

Pour rappel, la saison des résultats a débuté vendredi dernier aux Etats-Unis avec les publications JPMorgan Chase, Citigroup et Wells Fargo. Ces trois géants bancaires ont annoncé des résultats contrastés, très bons pour JPMorgan Chase, plus mitigés pour Citigroup et très décevant pour Wells Fargo.

Les indicateurs publiés vendredi aux Etats-Unis sont ressortis en dessous des attentes.

Les prix des produits importés aux Etats-Unis ont reculé de 0,4% en juin alors qu'ils étaient attendus en hausse de +0,1% mais les données du mois de mai ont été révisés à la hausse de +0,6% à +0,9%.

Les données préliminaires de l'indice de confiance des consommateurs de l'Université du Michigan ont montré une dégradation plus importante que prévue du moral des ménages américains.

A noter également les publications tôt ce matin d'indicateurs chinois qui ont confirmé le ralentissement de l'économie chinoise.

Au chapitre macroéconomique, les signaux publiés ce lundi aux Etats-Unis sont dans l'ensemble très satisfaisants: La croissance de l’activité manufacturière dans la région de New-York a moins décéléré que prévu en juillet avec un indice Empire State à 22,6 contre 25,0 en juin et 22,00 attendu.

Par ailleurs, les ventes au détail pour le mois de juin (hors automobiles) ont augmenté de 0,5% en rythme mensuel, au-delà du consensus (+0,4%). Autre bonne nouvelle, les données du mois de mai ont été révisées à la hausse à +1,3% contre +0,8% initialement annoncé. Pour rappel, il s’agit d’une statistique particulièrement importante dans un pays où, traditionnellement, la consommation intérieure demeure le principal moteur de la création de richesse.

A suivre, les stocks des entreprises à 16h00.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Aucun changement à noter sur le plan purement graphique. L'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine continue d'évoluer sur des sommets historiques. La capacité de l'indice Nasdaq Composite à inscrire de nouveaux records sans attendre très longtemps en dit long sur la force de la configuration graphique. Néanmoins, à très court terme, une nouvelle séance de consolidation, qui permettrait à l'indice de reprendre son souffle, est le scénario que nous privilégions.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

On prendra soin de noter qu'un franchissement des 8000.00 points raviverait la tension à l'achat. Tandis qu'une rupture des 7697.00 points relancerait la pression vendeuse.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Neutre
Résistance(s) :
8000.00
Support(s) :
7697.00 / 7637.00 / 7440.00

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : Vers une nouvelle pause sur des niveaux de cours fermes (©ProRealTime.com)
©2018 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+279.90 % vs +3.41 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat