Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
- -

Nasdaq Composite : Vers une extension haussière avec l'appui de la Fed

mercredi 5 juin 2019 à 15h04

(BFM Bourse) - Après l'accélération baissière très vive de lundi, provoquée par un coup de froid sur les GAFAM, le rebond sur les valeurs technologiques a été important mardi, avec l'espoir d'une baisse des taux fédéraux dès le mois prochain.

Pour rappel lundi, les géants du numérique subissait un revers important en Bourse. Facebook (-7,51% 164,15$) pourrait faire l'objet d'une enquête de la Federal Trade Commission (l'autorité américaine de la concurrence) pour abus de position dominante, tandis qu'Alphabet (maison mère de Google, qui a cédé 6,12% à 1 038,74$) serait carrément dans le viseur du département de la Justice. Certaines sources ont rapporté que le ministère serait aussi sur le point de se pencher sur le cas d'Amazon (-4,64% à 1 692,69$), voire Apple (-1,01% à 173,30$). Cette épée de Damoclès vient désormais s'ajouter aux craintes d'entrée dans une guerre froide technologique avec Pékin.

Hier c'est l'espoir d'une venue à la rescousse de la Fed, qui pour une grande frange de gérants pourrait abaisser les taux fédéraux dès le mois prochain, qui a soutenu les principaux indices, au grand soulagement de marchés financiers, asphyxiés depuis plusieurs semaines par la guerre commerciale menée par Trump tous azimuts, guerre dont les conséquences sur l'activité mondiale sont réelles, quoique très difficiles à chiffrer dans l'immédiat.

Hier côté statistiques, les commandes industrielles pour le mois d'avril se sont contracté (-0,8%) en rythme mensuel, moins que ne l'envisageaient en moyenne les économistes et analystes interrogés (-1,0%).

A suivre l'indice PMI services à 15h45 en données finales, les stocks de pétrole à 16h30, et le Livre Beige de la Fed à 20h00.

Dans l'immédiat, les opérateurs viennent de prendre connaissance des résultats de l'enquête du cabinet privé en ressources humaines ADP (Automatic Data Processing). Coup dur avec des créations chiffrées dans le secteur privé (hors agriculture) à 27 000 postes, loin, très loin de la cible à 185 000. Verdict vendredi avec le rapport fédéral officiel sur l'emploi au mois de mai (rapport NFP).

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Le biais de l'épisode secondaire reste baissier sous la moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé) qui fait office de résistance depuis le 7 mai, date de rupture dans des volumes d'échanges solides.

Dans l'immédiat, une poursuite de la réaction haussière de contestation est envisagée, du moins en première partie de séance, en raison notamment de la clôture hier exactement sur les points hauts de séance.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est positif sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

Ce scénario haussier est valable tant que l'indice Nasdaq Composite cote au dessus du support à 7333.00 points.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Positif
Résistance(s) :
-
Support(s) :
-

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : Vers une extension haussière avec l'appui de la Fed (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+306.10 % vs +1.57 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat