Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : Vers une courte extension haussière dans l'immédiat
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
7 239.47 -0.23 %
7 236.51Ouverture : 7 303.26+ Haut : 7 226.38+ Bas :
+0.04 %Perf Ouverture : 7 505.77Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : Vers une courte extension haussière dans l'immédiat

(Tradingsat.com) - Comme nous l'avions anticipé, Wall Street s'est offert une séance d'extension haussière du rebond amorcé la veille, après un reflux significatif provoqué par la situation pour le moins tendu du côté de la diplomatie américaine. Pour rappel, Donald Trump, qui a limogé il y a deux semaines le patron du FBI (Federal Bureau of Investigation), est accusé d'avoir voulu clore une enquête concernant les contacts russes de l'ancien conseiller de la Maison Blanche, Michael Flynn. Le nouveau Président des Etats-Unis est accusé d'avoir divulgué des informations confidentielles au ministre russe des affaires étrangères, ce que dément pourtant formellement le Kremlin.

L'indice a progressé de 0,47% à 6 083 points, et pourrait continuer sur sa lancée, dans des proportions de gains moins amples cependant, en l'absence de repères statistiques majeurs en ce début de semaine. L'agenda macro-économique se garnira demain de l'autre côté de l'Atlantique, avec en particulier, les données préliminaires des indices PMI service et manufacturier, les ventes de logements neufs ainsi que l'indice manufacturier de la Fed de Richmond.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Nous envisagions que l'ampleur du corps de la bougie rouge du 17 mai serve de cadre à la formation d'une figure de consolidation latérale. C'est exactement ce qui en train de se passer, avec un indice qui est venu retracer une grande partie des pertes subies à l'issue de cette séance. Dans l'immédiat, l'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine pourrait venir titiller la borne basse du gap baisser du 17 mai. Si les volumes commencent déjà à s'effriter il faudra se préparer, à de nouveaux dégagements, mardi ou mercredi. Dans l'immédiat et à l'échelle de la séance à venir, une poursuite du rebond au sein du mouvement de dérive volatil est envisagé.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est positif sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

Ce scénario haussier est valable tant que l'indice Nasdaq Composite cote au dessus du support à 6000.00 points.

Le conseil Nasdaq Composite
Positif
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : 6470.00 / 6200.00
  • Support(s) : 6000.00 / 5930.00 / 5800.00
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -12 % / -17 %
  • Ecart(s) support : -21 % / -22 % / -25 %

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : Vers une courte extension haussière dans l'immédiat (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime
TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...