Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
- -

Nasdaq Composite : Vers une congestion des cours en range

jeudi 1 novembre 2018 à 14h26

(BFM Bourse) - L'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine a gagné mercredi 2,01% à 7 305 points, sur des rachats à bon compte. Une performance journalière qui doit être lue à l'aune des pertes subies sur l'ensemble du mois d'octobre, à l'heure du bilan mensuel (-9,20%). A titre de comparaison, l'indice S&P500, généraliste et élargi, n' a reflué pour sa part que de 6,94% sur la même période.

Contre la tendance, Apple a gagné hier 2,61% à 218,86$: la firme à la pomme annonçait mercredi lors de la traditionnelle keynote de nouveaux modèles d'ordinateurs et de tablettes. La firme à la pomme publiera ses résultats trimestriels après-Bourse.

Au chapitre macroéconomique hier, le cabinet privé en ressources humaines ADP (Automatic Data Processing) a mis en évidence dans sa traditionnelle enquête des créations de postes dans le secteur privé en octobre (227 000), bien supérieures aux attentes des analystes (188 000). Il s'agit d'un avant-goût avant la publication des données fédérales officielles demain. Mais un avant-goût important, tant l'enquête, de par sa fiabilité reconnue, est suivie dans les salles des marché. Pour rappel, le taux de chômage est attendu en légère hausse à 3.8% de la population active.

Les stocks de brut se sont contractés cette semaine, à 3.2 Millions de barils. Une contraction toutefois largement anticipée par le marché.

Les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage pour la semaine du 22 au 28 octobre sont ressorties ce jeudi quasiment stables à 214 000 unités, en ligne avec les attentes. Le niveau de productivité (hors secteur agricole) est ressorti en progression de 2.2% sur le troisième trimestre, en rythme annualisé, parfaitement dans la cible. Un score à mettre en perspective avec une progression bien plus ample (+2,9% en données définitives) au deuxième trimestre.

A suivre les données finales de l'indice PMI manufacturier à 14h45, et les dépenses de construction à 15h00. Demain, le rapport mensuel NFP sur l'emploi sera publié à 13h30.

Côté valeurs, outre Apple, on sera attentifs à Roku, spécialiste des boîtiers de streaming, sur relèvement de recommandation d'un analyste.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Alors qu'il a tracé un vaste gap haussier hier, l'indice Nasdaq Composite n'a pas pour autant validé de structure de retournement formelle, en raison d'une ombre haute significative sur la bougie journalière, et des volumes, forts en soi, mais en décélération par rapport à mercredi. Dans l'immédiat, une phase de congestion en range est attendue, jusque sur la moyenne mobile courte à 20 jours (en bleu foncé), dans une volatilité décroissante.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

On prendra soin de noter qu'un franchissement des 7319.00 points raviverait la tension à l'achat. Tandis qu'une rupture des 7000.00 points relancerait la pression vendeuse.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Neutre
Résistance(s) :
-
Support(s) :
-

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : Vers une congestion des cours en range (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+305.70 % vs -0.18 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat