Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
7 430.00 -0.88 %

Nasdaq Composite : Vers une compression des cours en congestion latérale

(BFM Bourse) - L'indice Nasdaq Composite, sur des niveaux très fermes, à proximité immédiate de sommets absolus, entre dans une phase de digestion de la puissante accélération haussière post 24 avril, au sein d'une mince bande de congestion latérale. Sans subir de prises de bénéfices appuyées à ce stade - preuve de la force de la configuration -, l'indice s'engage désormais dans une latéralisation de ses oscillations, en digérant l'accession à l'Elysée de M. Macron (pro construction européenne, et libéral), et le très solide rapport sur l'emploi américain publié vendredi.

Pour rappel, le Département du Travail aux Etats-Unis a publié vendredi un rapport mensuel très solide pour le mois d'avril. Les créations de postes dans le secteur privé, à 211 000, ont très largement dépassé le consensus (194 000), et ont fait publié le creux observé au mois de mars. Quant au taux de chômage, il recule à 4,4% de la population active, rapprochant un peu plus la première économie mondiale du plein emploi. Des chiffres qui vont sans nulle doute accroître un peu plus les probabilités de remontée des taux directeurs fédéraux à l'issue de sa prochaine réunion de Comité de politique monétaire, en juin. A l'issue de la dernière réunion, J. Yellen laissait le loyer du Dollar inchangé, compris entre 0,75% et 1%, en mai.

A suivre les nouvelles offres d'emploi (JOLTS) aux Etats-Unis à 16h00, ainsi que les stocks des grossistes américains à 16h00 également.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Revenons sur l'ampleur du gap haussier du lundi 24 avril. L'emballement traduit par cet ample trou de cotation, non recouvert depuis, a été très significatif, et a laissé des traces sur le plan technique. Il a matérialisé la sortie de range 5 800 - 5 930 par le haut, dans un niveau d'activité qui est resté ferme. Même lors des séances suivantes.

Car en effet il est intéressant d'observer la façon dont s'est réalisé l'extension haussière des cours au lendemain du 24 avril. Avec un nouveau gap premièrement (25 avril), sans épuisement des volumes, et avec une facilité d'inscription de nouveaux plus hauts successifs (nouveaux sommets historiques successifs en l'occurrence).

L'absence de retracement significatif - pour l'instant - est révélateur de la force du consensus acheteur. Nous sommes au cour de la vague haussière majeur en cours de formation, et c'est en particulier ce gap précité qui nous le montre. Dans l'immédiat, l'engagement de l'indice au sein d'un mince canal horizontal est l'option privilégiée à court terme.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

On prendra soin de noter qu'un franchissement des 6102.00 points raviverait la tension à l'achat. Tandis qu'une rupture des 6053.00 points relancerait la pression vendeuse.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Neutre
Résistance(s) :
6102.00
Support(s) :
6053.00 / 5930.00 / 5800.00

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : Vers une compression des cours en congestion latérale (©ProRealTime.com)
©2018 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+279.60 % vs +4.06 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat