Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : Vers un retour rapide des velléités à l'achat
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
7 382.47 -0.21 %
7 379.58Ouverture : 7 425.39+ Haut : 7 350.46+ Bas :
+0.04 %Perf Ouverture : 7 398.30Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : Vers un retour rapide des velléités à l'achat

(Tradingsat.com) - Une fois n'est pas coutume, l'indice Nasdaq Composite a fait moins bien que les autres indices phares de la cote américaine jeudi. Alors que le Dow Jones et le S&P 500 s'accrochaient à leurs records absolus, en résistant aux tentations de prises de profits ponctuels, les valeurs technologiques perdaient un peu de terrain (-0,29% à 6 605 points), dans le sillage d'Apple (-2,73% à 155,98$) dont les perspectives de volumes de vente d'IPhone 8 inquiètent analystes et actionnaires.

L'ambiance devrait rapidement se réchauffer avec la perspective, suite au vote d'une résolution budgétaire des Parlementaires américains, résolution qui va permettre de voir le projet de loi fiscale examiné rapidement par le Congrès. L'idée d'une promulgation de ce qui a été présenté par Trump comme une révolution fiscale, avant la fin de l'année, prend corps. Pour rappel, dans le projet proposé par l'Administration Trump, l'IS passerait de 35% à 20%.

Au chapitre macroéconomique, côté américain hier, les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage ont envoyé un signal très rassurant, en se repliant bien plus que ne l'envisageaient en moyenne les économistes interrogés. Par ailleurs, l'indice manufacturier de la Fed de Philadelphie (Indice Philly Fed) est ressorti ce mois-ci à 27,9, bien au-delà de la cible, calculé à 21,9. L'indicateur est construit à partir d'enquêtes réalisées auprès d'un panel d'industriels de la région clé de Philadelphie.

A suivre les ventes de logements existants (dits "anciens") à 16h00 (Heure Française).

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Voici les points techniques que nous relevions hier avant l'ouverture des marchés américains:

L'heure de quelques prises de profits ponctuels a légitimement sonné sur l'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine. Pour rappel, ce dernier, titulaire d'une tendance de fond puissamment haussière, a accéléré encore plus sa prise de hauteur à partir de la fin du mois de septembre, en s'affranchissant d'un niveau graphique identifié à 6460 points. Niveau basculé en support depuis l'extension haussière consécutive.

Etant donné qu'il n'y a eu aucune divergence entre cours et volumes depuis le franchissement de seuil graphique du 29 septembre, le réajustement technique correctif envisagé sera court en ampleur et en durée.

Nous considérons ce réajustement technique comme déjà effectué. Et le retour à des velléités haussières est attendu dès ce vendredi, dans une volatilité toute mesurée.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est positif sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

Ce scénario haussier est valable tant que l'indice Nasdaq Composite cote au dessus du support à 6558.00 points.

Le conseil Nasdaq Composite
Positif
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : 6700.00
  • Support(s) : 6558.00 / 6460.00 / 6330.00
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -10 %
  • Ecart(s) support : -13 % / -14 % / -17 %

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : Vers un retour rapide des velléités à l'achat (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime
TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...