Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
- -

Nasdaq Composite : Vers un retour progressif au calme

lundi 12 octobre 2015 à 14h39

(BFM Bourse) - L'indice Nasdaq Composite continue de consolider à plat, sans corriger, les investisseurs avançant à pas un peu plus prudent à l'entame du bal des trimestriels des grands groupes américains. L'indice Nasdaq Composite a réussi à grappiller 0,41% à 4 830 points, une "performance" bien meilleur que le Dow Jones (+0,20%) ou le S&P 500 (+0,07%). Notamment en raison du calme revenu sur le secteur des biotechs et biopharmas, massacrés il y a quelques semaines, pour rappel, en raison du ton ferme adopté par H. Clinton candidate à la l'investiture démocrate, concernant le prix de certains médicaments.

Pour l'heure, on trouve au moins deux raisons fondamentales à une poursuite d'une phase de consolidation (ou trend très légèrement haussier): le début du bal des trimestriels des sociétés américaines, qui donnera le "ton" pour les semaines à venir, et les incertitudes sur le calendrier de relèvement des taux de la Fed. A suivre justement aujourd'hui les discours de Charles L. Evans (FOMC) à 16h30 et Lael Brainard (FOMC) à 22h30. Les opérateurs téteront d'y déceler des indices supplémentaires sur les intentions de la puissante banque centrale.

Côté agenda macroéconomique, s'il n'y a rien d'intéressant à se mettre sous la dent en terme de publications ce jour, il faudra patienter jusqu'à mercredi pour retrouver des indicateurs dont l'impact est fort: ventes au détail et indice des prix à la production.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

L'indice phare des valeurs "technos" de la cote américaine a désormais besoin de souffler, au-dessus d'une moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé) qui s'est stabilisé parfaitement à l'horizontale. Seule une rupture franche de la moyenne mobile à 10 jours (en bleu clair), support majeur de court terme, viendrait contrarier ce scénario. Les volumes devrait se normaliser progressivement, sauf naturellement en cas d'annonce majeure.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l’indice Nasdaq Composite à court terme.

On prendra soin de noter qu’un franchissement des 4881.00 points raviverait la tension à l’achat. Tandis qu’une rupture des 4795.00 points relancerait la pression vendeuse.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Neutre
Résistance(s) :
-
Support(s) :
-

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : Vers un retour progressif au calme (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+305.20 % vs +1.04 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat