Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : Vers un rebond des valeurs technologiques
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
6 216.53 -0.09 %
6 222.46Ouverture : 6 254.22+ Haut : 6 193.38+ Bas :
-0.10 %Perf Ouverture : 6 460.84Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : Vers un rebond des valeurs technologiques

(Tradingsat.com) - Porté par des poids lourds tels que Facebook, Apple, Amazon, Alphabet, Netflix ou encore Baidu, l'indice Nasdaq Composite devrait déjà réagir ce mardi. Pour rappel, en fin de semaine dernière, une rotation sectorielle spectaculaire mais complètement légitime pénalisait les valeurs technologiques, affectant particulièrement l'indice Nasdaq Composite, et propageant cette vague de prises de profits à l'ensemble des grandes places financières mondiales. Un trou d'air qui, comme nous l'avons vu, n'est aucunement inquiétant et ne remet pas en question la nature puissante de la tendance de fond.

Si un rebond est dores et déjà le scénario de court terme privilégié, l'appétit pour le risque restera limité à la veille de l'issue d'une réunion de deux jours du Comité de politique monétaire de la Fed (FOMC). Une échéance de juin qui devrait, selon les enquêtes auprès des gérants, se solder par un nouveau relèvement du loyer du Dollar (le deuxième de l'année). Tout l'enjeu sera de déceler le moindre indice dans les éléments de langage employé, permettant de jauger du rythme à venir du resserrement de la vis monétaire.

A suivre pour le reste de la journée, l'indice des prix à la production à 14h30. A suivre demain, outre la décision sur les taux et la conférence de presse de la Fed, les ventes au détail ainsi que l'évolution des prix à la consommation. Des repères cruciaux dans un pays où, traditionnellement, la consommation demeure de principal moteur de création de la richesse.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Voici les éléments techniques que nous présentions lundi avant l'ouverture des marchés américains.

Nous avions mis en garde les investisseurs actifs sur ce risque de décrochage de court terme, sur l'indice Nasdaq Composite, "suracheté" à très court terme. Précisons bien que ce reflux, complètement légitime et classique à ce stade de l'avancée, n'est aucunement inquiétant, et ne remet pas en cause la tendance de fond de l'indice, qui reste puissamment haussière. L'indice a d'ailleurs réagi en fin de séance vendredi pour finalement clôturer au-dessus de la moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé).

On notera que, au crible de l'analyse valeur par valeur, aucune des configurations graphiques des actions évoquées en première partie de la présente analyse n'évoque une figure de retournement.

A ce stade, nous considérons que cette ajustement technique définit, par ses plus hauts et plus bas de séance vendredi (6 341 - 6 137 points) les bornes d'un vaste canal de dérivation (range) dans lequel l'indice va engager une phase de digestion, à la manière de ce qui s'était passé du 22 mars au 20 avril. Aussi, si une ouverture en baisse est possible, un retournement rapide en bas de canal est l'option privilégiée à ce stade sur l'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine.

> Nous avons bien eu lundi cette ouverture en baisse, suivie d'une accélération baissière avant amorce de retournement, ce qui vient confirmer notre analyse. Dans ce contexte, l'opinion de court terme sera haussière au sein du canal identifié.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est positif sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

Ce scénario haussier est valable tant que l'indice Nasdaq Composite cote au dessus du support à 6137.00 points.

Le conseil Nasdaq Composite
Positif
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : 6341.00 / 6400.00
  • Support(s) : 6137.00 / 6000.00 / 5928.00
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : 2 % / 3 %
  • Ecart(s) support : -1 % / -4 % / -5 %

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : Vers un rebond des valeurs technologiques (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime
TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI