Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
7 806.00 +0.42 %

Nasdaq Composite : Vers un réajustement technique ponctuel

(BFM Bourse) - L'indice Nasdaq est resté parfaitement stable en clôture mercredi (+0,01% à 6 624 points), dans un niveau de participation des opérateurs qui ne faiblit toujours pas. L'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine a formellement inscrit, en début de séance, de nouveaux sommets historiques, à 6 635,52 points. Une ouverture en repli est toutefois attendue ce jeudi, et ce en dépit de publications macroéconomiques de bonne facture.

Les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage ont envoyé un signal rassurants, en se repliant bien plus que ne l'envisageaient en moyenne les économistes interrogés. Par ailleurs, l'indice manufacturier de la Fed de Philadelphie (Indice Philly Fed) est ressorti ce mois-ci à 27,9, bien au-delà de la cible, calculé à 21,9. L'indicateur est construit à partir d'enquêtes réalisées auprès d'un panel d'industriels de la région clé de Philadelphie.

En ce qui concerne les principaux chiffres statistiques publiés hier, les permis de construire pour le mois de septembre sont ressortis légèrement en dessous des attentes tout comme les mises en chantier de logements. Enfin, le Livre Beige de la Fed a insisté sur le point clef de la faiblesse de la reprise de la hausse des prix, sans exclure l'hypothèse d'un troisième relèvement du loyer du Dollar cette année.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

L'heure de quelques prises de profits ponctuels a légitimement sonné sur l'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine. Pour rappel, ce dernier, titulaire d'une tendance de fond puissamment haussière, a accéléré encore plus sa prise de hauteur à partir de la fin du mois de septembre, en s'affranchissant d'un niveau graphique identifié à 6460 points. Niveau basculé en support depuis l'extension haussière consécutive.

Etant donné qu'il n'y a eu aucune divergence entre cours et volumes depuis le franchissement de seuil graphique du 29 septembre, le réajustement technique correctif envisagé sera court en ampleur et en durée.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est négatif sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

Ce scénario baissier est valable tant que l'indice Nasdaq Composite cote en dessous de la résistance à 6700.00 points.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Négatif
Résistance(s) :
6700.00
Support(s) :
6460.00 / 6330.00 / 6200.00

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : Vers un réajustement technique ponctuel (©ProRealTime.com)
©2018 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+275.50 % vs +7.52 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat