Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
7 645.00 +2.89 %

Nasdaq Composite : Vers un réajustement technique ponctuel

(BFM Bourse) - L'indice Nasdaq Composite a fait du surplace hier (+0,03% à 6 314 points), à l'instar de l'ensemble des indices phares américains, l'heure étant à la consolidation après les gains engrangés la semaine passée dans le sillage de l'audition de Janet Yellen devant la Chambre des Représentants. La Présidente de la Fed y a adopté un ton plus accommodant qu'anticipé.

L'indice devrait débuter la séance en baisse, en réaction au nouveau revers politique de Trump, suite à un échec dans le processus d'abrogation de la loi santé "Obama Care", loi de santé phare de l'Administration précédente concernant la couverture maladie. Une défection d'un certain nombre de sénateurs de l'actuelle majorité présidentielle mettent de nouveau à mal la capacité de D. Trump à réformer en profondeur.

Au chapitre macroéconomique, les opérateurs ont pris connaissance hier de l'indice manufacturier Empire State, en nette baisse à 9,8 au mois de juillet, bien loin du consensus qui tablait sur une contraction bien plus mesurée (15,2). L'indicateur, très suivi dans les salles des marchés, est basé sur une enquête réalisée dans le secteur industriel dans la région de New York. Il constitue un indicateur avancé de l'état de santé de l'industrie américaine dans son ensemble.

En ce qui concerne les publications du jour, la dynamique des prix à l'importation aux Etats-Unis ne se sont pas écartés d'un iota par rapport au consensus. Les investisseurs suivront par ailleurs, à 16h00, l'indice NAHB du marché immobilier résidentiel.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Voici un rappel de la configuration graphique de fond: la reconquête de la partie supérieure à la moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé), sur gap haussier significatif mercredi 12 juillet, ainsi que la position du corps de la bougie de jeudi au-dessus de la bougie de mercredi, a fortiori sans contestation du gap, est parlante. Le message haussier est validé, et la combinaison des bougies des 5, 6 et 7 juillet est validée en tant que structure de retournement.

Le prochain test important - le seul qui fasse sens sur ces niveaux - est tout simplement celui des sommets historiques de l'indice phare des valeurs technologiques, à savoir 6 341 points, atteints en cours de séance le 9 juin.

Dans l'immédiat cependant, un réajustement technique légitime est attendu sur ces niveaux fermes, où se concentrent des flux vendeurs ponctuels mais mobilisés.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est négatif sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

Ce scénario baissier est valable tant que l'indice Nasdaq Composite cote en dessous de la résistance à 6341.00 points.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Négatif
Résistance(s) :
6341.00 / 6400.00
Support(s) :
6137.00 / 6081.00 / 5930.00

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : Vers un réajustement technique ponctuel (©ProRealTime.com)
©2018 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+279.90 % vs +3.50 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat