Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : Vers un peu plus de retenue, avec les prix à la production
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
6 790.71 +0.12 %
6 789.28Ouverture : 6 795.83+ Haut : 6 779.49+ Bas :
+0.02 %Perf Ouverture : 6 806.67Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : Vers un peu plus de retenue, avec les prix à la production

(Tradingsat.com) - L'indice Nasdaq Composite (+0,34% à 6 454 points) a légèrement progressé mardi, dans la même mesure que les autres indices phare de la cote, en l'absence de repères statistiques majeurs, dans une ambiance de marché soulagée par l'absence de nouvelles provocations de la part du régime nord-coréen.

Aucun chiffre macroéconomique de premier ordre ne figurait à l'agenda mardi. Ce dernier se densifiera quelque peu ce mercredi et ce jusqu'en fin de semaine. Les opérateurs ont toutefois dû composer avec les nouvelles offres d'emploi (JOLTS) aux Etats-Unis. Un indicateur forcément scruté après deux rendez-vous décevants sur le front de l'emploi américain (successivement le rapport mensuel officiel d'août, et inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage). Hors secteur agricole, 6,17M de postes ont été créés, un chiffre ressorti bien au-delà de la cible.

Dans l'immédiat, l'appétit pour le risque devrait laisser place à un peu plus de retenue, sous les sommets historiques, et ce en réaction à des chiffres décevants sur le front les prix à la production aux Etats-Unis, ces derniers n'atteignant pas la cible sur le mois d'août, et ce quel que soit le panier retenu.

Côté valeurs, Apple (-0,40% à 160,86$) a présenté hier à son siège de Cupertino (Californie), sans surprise après les fuites dans la presse, une nouvelle génération - la huitième - de son produit phare, l'Iphone, ainsi qu'une version de luxe du même produit, l'IPhone X (pour dix en chiffre romain), pour célébrer les dix ans du célèbre smartphone de la marque à la pomme.

A suivre, les stocks de pétrole à 16h30. Le baril de brut léger américain (WTI) pointe à 48,60$ à quelques minutes de l'ouverture de Wall Street.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Nous précisions mardi avant l'ouverture de Wall Street qu'il restait encore une petite marge haussière en direction de ces sommets (historiques). Marge que l'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine a effectivement comblé hier.

Sous ces niveaux, quelques flux vendeurs s'organisent; aussi, un rééquilibrage momentané des forces est attendu. Avis neutre proposé dans l'immédiat. Côté niveaux, deux zones de support constitue des bornes d'intervention à l'achat:

1) la borne basse du gap haussier du 11 septembre, à 6 391 points.

2) les 6 330 points, que nous maintenons comme support majeur.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

On prendra soin de noter qu'un franchissement des 6460.00 points raviverait la tension à l'achat. Tandis qu'une rupture des 6330.00 points relancerait la pression vendeuse.

Le conseil Nasdaq Composite
Neutre
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : 6460.00 / 6500.00
  • Support(s) : 6330.00 / 6200.00 / 6081.00
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -5 % / -4 %
  • Ecart(s) support : -7 % / -10 % / -12 %

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : Vers un peu plus de retenue, avec les prix à la production (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime
TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...