Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : Vers un peu plus de prudence avant le verdict de la Fed
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
7 228.07 +0.14 %
7 252.46Ouverture : 7 280.93+ Haut : 7 227.72+ Bas :
-0.34 %Perf Ouverture : 7 505.77Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : Vers un peu plus de prudence avant le verdict de la Fed

(Tradingsat.com) - L'indice Nasdaq Composite a ouvert hier en hausse, parvenant ainsi à inscrire à un nouveau record historique au-delà des 6 100 points, avant de finir la journée sur une note stable (+0,06% à 6 095 points), dans le sillage de la reprise de souffle des géants du secteur Internet (GAFA). L'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine, dont la tendance de fond reste puissamment haussière, pourrait à très court terme amorcer une pause, sous forme de consolidation avec retracement léger, à l'approche de l'issue de la réunion du Comité de politique monétaire de la Fed.

Si les marchés s'attendent très largement à un statu quo sur les taux proprement dits, l'occasion sera belle de jauger du ton employé par la Fed en conférence de presse, pour spéculer davantage sur les prochains relèvements du louer du Dollar. Ce dernier a été relevé au mois de mars, dans une fourchette entre 0,75% et 1%.

Dans l'immédiat, les opérateurs viennent de prendre connaissance de la très attendue - car fiable - enquête sur l'emploi américain au sens du cabinet privé en ressources humaines ADP (Automatic Data Processing). Les résultats ne s'éloignent pas du consensus, en mettant en évidence la création de 177 000 postes dans le secteur privé non agricole sur le mois écoulé. Verdict vendredi avec les données officielles mensuelles.

A suivre: l'indice PMI manufacturier (ISM) à 16h00, les stocks de pétrole à 16h30, et la décision de politique monétaire de la Fed à 20h00.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Sans remettre aucunement en cause la puissance de la tendance de fond de l'indice, il est de bon ton de s'interroger sur sa capacité à continuer son ascension en ligne droite. Les indicateurs montrant toute la solidité de la configuration de manquent pas, tant du point de vue des niveaux, des volumes, des gaps et des bougies. Néanmoins, et à l'échelle de la séance à venir, il est prudent d'anticiper de légers dégagements de réajustement technique, en direction des moyennes mobiles courtes.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est négatif sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

Ce scénario baissier est valable tant que l'indice Nasdaq Composite cote en dessous de la résistance à 6102.00 points.

Le conseil Nasdaq Composite
Négatif
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : 6102.00
  • Support(s) : 6000.00 / 5930.00 / 5800.00
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -18 %
  • Ecart(s) support : -20 % / -22 % / -25 %

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : Vers un peu plus de prudence avant le verdict de la Fed (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime
TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...