Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
- -

Nasdaq Composite : Vers un léger rebond après l'enquête ADP

mercredi 3 février 2016 à 15h13

(BFM Bourse) - Les valeurs technologiques, en particulier les biotechs, ne sont pas recherchées en ce moment, les opérateurs n'étant pas disposé à prendre des risques. Même si dans la majorité des cas, les composantes du Nasdaq Composite ne sont pas directement corrélées au cours du baril de WTI, l'indice pâtit du manque de confiance généralisé ambiant. Hier, il perdait dans des volumes solides 2,24% à 4 517 points, soit plus que le S&P 500 (-1,87%) indice élargi.

A la faveur d'un rebond technique sur le baril de WTI (+2,60% à 30,55%) et d'une enquête ADP satisfaisante, l'indice pourrait reprendre quelques points aujourd'hui.

Hier, le baril faisait peur au marché en faisant une incursion sous la barre des 30$ l'unité. Les investisseurs restent sceptiques sur les chances d'assister à une réduction de l'offre face à une demande inquiétante. On suivra avec attention à ce titre la publication des stocks de brut aux Etats-Unis (16h30).

Dans l'immédiat les opérateurs viennent de prendre connaissance de l'enquête du cabinet privé en ressources humaines, qui donne traditionnellement le ton deux jours avant la publication du rapport officiel sur l'emploi. L'enquête a dépassé les attentes des analystes: le secteur privé a créé selon ADP 205 000 emplois en janvier, contre 193 000 attendus.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Dans une volatilité toujours aussi soutenue, l'indice continue de tracer sa formation en biseau. Si la séance du jour pourrait rimer avec rebond (du moins en début de séance), avec le pétrole et l'enquête ADP, nous gardons à l'esprit que la configuration graphique globale reste tourmentée. Et que les plus bas de la vague baissière en cours (4 313 points) n'ont peut être pas encore été touchés. Avis positif donc, à l'échelle de la seule séance à venir.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est positif sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

Ce scénario haussier est valable tant que l’indice Nasdaq Composite cote au dessus du support à 4450.00 points.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Positif
Résistance(s) :
-
Support(s) :
-

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : Vers un léger rebond après l'enquête ADP (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+306.60 % vs -0.51 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat