Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
7 485.00 -2.06 %

Nasdaq Composite : Vers la formation d'une phase de range

(BFM Bourse) - A Wall Street hier, l'accord enfin conclu par les principaux pays producteurs de pétrole (OPEP) pour définir une limitation de production n'a pas du tout profité à l'indice Nasdaq Composite, indice à forte composante technologiques. Les opérateurs en ont ainsi profité pour prendre des profits ponctuels. L'indice a ainsi perdu 1,05% à 5 323 points mercredi, dans un marché des valeurs technologiques qui avait besoin de respirer après l'inscription de très récents sommets historiques. Il devrait connaitre un début de séance plutôt calme, avec la digestion d'inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage plus importantes que ne le prévoyait le consensus. Les Etats-Unis restent proches du plein emploi, et nous en aurons sans doute une confirmation demain avec la publication du rapport officiel mensuel sur l'emploi américain. Les opérateurs ont eu un avant-goût satisfaisant hier avec la publication de l'enquête du cabinet privé en ressources humaines ADP.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Cette mini purge à laquelle nous avons assisté hier rapproche les opérateurs désireux de prendre position à l'achat d'une point graphique de qualité, après l'inscription de sommets absolus. Une séance de hausse modérée est possible, les cours s'engageraient alors dans un canal latéral (range), dans lequel il accumulerait (phase d'accumulation) l'énergie nécessaire à un redémarrage. Un redémarrage brutal n'est pas envisageable dans l'immédiat, en tous cas.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est positif sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

Ce scénario haussier est valable tant que l’indice Nasdaq Composite cote au dessus du support à 5311.00 points.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Positif
Résistance(s) :
5404.00 / 5500.00
Support(s) :
5311.00 / 5179.00 / 5034.00

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : Vers la formation d'une phase de range (©ProRealTime.com)
©2018 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+281.30 % vs +2.28 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat