Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
7 806.00 +0.42 %

Nasdaq Composite : Vers des prises de profits mesurées

(BFM Bourse) - A la veille d'un weekend prolongé, et en l'absence de statistiques macroéconomiques majeures, l'indice Nasdaq Composite devrait prolonger sa phase de stabilisation d'hier, voire reculer légèrement sous l'effet de quelques prises de bénéfices légitimes, au regard de l'avancée initiale, marqué par une série ininterrompue de cinq records historiques. Une série alimentée en partie par les promesses de mesures fiscales phénoménales de la part de Donald Trump.

Densité importante des statistiques économiques américaines jeudi, avec dans l'ensemble des signaux jugés bons. Les mises en chantier de logements sont ressorties assez proches des attentes des économistes tandis que les permis de construire les ont dépassées, à 1,29 Million sur le mois de janvier. L'indice manufacturier de la Fed de Philadelphie ("Philly Fed") est quant à lui ressorti en très vive hausse, à 43,3, contre 18,5 attendu et 23,6 précédemment. Enfin, les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage se sont très légèrement contractés, sans que l'écart au consensus ne soit significatif.

Aucun chiffre macroéconomique d'importance majeur n'est attendu pour le reste de la journée ce vendredi. Seul l'indice des indicateurs avancés est prévu pour 16h00. A noter que Wall Street restera clos lundi en raison d'un jour férié (Jour de la Présidence).

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

L'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine devrait légèrement reculer ce vendredi, à la veille d'un weekend de trois jours, sous l'effet de quelques prises de profits mesurés. Il sera intéressant de mesurer le niveau des volumes de transactions sur ce type de phase de léger reflux, pour jauger de la motivation des vendeurs. Le trend de fond, quant à lui demeure puissamment haussier, et l'inscription de nouveau sommets historiques n'est pas à exclure dès le milieu de la semaine prochaine.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est négatif sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

Ce scénario baissier est valable tant que l'indice Nasdaq Composite cote en dessous de la résistance à 5835.00 points.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Négatif
Résistance(s) :
5835.00
Support(s) :
5743.00 / 5670.00 / 5576.00

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : Vers des prises de profits mesurées (©ProRealTime.com)
©2018 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+275.50 % vs +7.52 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat