(BFM Bourse) - Les séances se suivent... et se ressemblent outre Atlantique, où le Dow Jones (-0,15% à 18 404 points) et le S&P 500 (-0,13% à 2 170 points) ont gentiment consolidé, tandis que le Nasdaq Composite (+0,43% à 5 184 points) a une nouvelle fois "surperformé".
Les opérateurs ont digéré sans aucun souci les chiffres décevants sur la croissance américaine au deuxième trimestre, publiés en fin de semaine dernière. la progression du PIB (Produit Intérieur Brut) s'est élevé à 1,2%, en rythme annualisé (contre 2,6% anticipé).
Les opérateurs ont désormais les yeux tournés vers le point d'orgue sur le front macroéconomique cette semaine, avec le rapport officiel sur l'emploi américain, qui sera publié vendredi. Très attendu par la communauté financière, il constitue un élément tranchant et déterminant pour la politique monétaire de la Fed, et peut influer sur ses intentions en cas d'encarts importants par rapport au consensus. Nous aurons un avant-goût demain avec la publication de l'enquête du cabinet privé en ressources humaines ADP (Automatic Data Process).
ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
Le biais de court terme est toujours aussi haussier, thèse que vient appuyer l'augmentation des volumes de transactions (enfin !), et en toile de fond, les "gaps" de poursuite de mouvement (29 juin, 8 et 11 juillet). Néanmoins, à l'échelle de la seule séance à venir, l'hypothèse de prises de profits (limitées en ampleur) ne peut être écartée. Il existe une marge en direction de la moyenne mobile à 10 jours (en bleu clair sur le graphique).
PREVISION
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est négatif sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.
Ce scénario baissier est valable tant que l’indice Nasdaq Composite cote en dessous de la résistance à 5200.00 points.
Le conseil
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
