Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : Vers de nouveaux records historiques avant Thanksgiving
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
6 862.32 -0.19 %
6 872.71Ouverture : 6 884.80+ Haut : 6 856.30+ Bas :
-0.15 %Perf Ouverture : 6 914.19Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : Vers de nouveaux records historiques avant Thanksgiving

(Tradingsat.com) - Comme nous l'avions anticipé, l'indice Nasdaq Composite s'est maintenu sur des niveaux d'une grande fermeté lundi, juste sous ses sommets historiques, en parvenant à grappiller 0,12% à 6 790 points. Les opérateurs, bien que dans l'attente du vote par le Sénat - après la Chambre des Représentants - de la loi de réforme fiscale américaine, restent confiants. Et ce à l'approche du Black Friday, quatrième vendredi de novembre, qui marque traditionnellement aux Etats-Unis, le départ d'une vague promotionnelle de fin d'année sur de nombreux produits. Pour rappel, la consommation demeure traditionnellement le principal moteur de création de richesse outre Atlantique.

On notera que la semaine de cotation sera écourtée, Wall Street fermant jeudi en raison des fêtes de Thanksgiving. La cote ne rouvrira que vendredi, pour une séance écourtée.

C'est pourquoi l'essentiel des indicateurs statistiques majeurs est prévu pour demain.

Au programme, donc, mercredi, niveau agenda: les commandes de biens durables, les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage, les données révisées des prévisions d'inflation et du sentiment du consommateur (Université du Michigan), l'indice de confiance des consommateurs, les stocks de pétrole et les Minutes de la dernière réunion de politique monétaire de la Fed.

Hier, l'indice de Conference Board des indicateurs avancés (baromètre basé sur 10 indicateurs économiques) est ressorti en hausse, pour le mois d'octobre, de 1,2% d'un mois sur l'autre, contre 0,1% le moins précédemment et un consensus à bonne distance, à 0,6%.

A suivre néanmoins cette après-midi les ventes de logements anciens à 16h00.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

La combinaison des bougies des 14, 15 et 16 novembre, associée à la formation du gap haussier de vendredi, a renforcé le rôle de support de la moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé). L'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine, qui respire à proximité immédiate des sommets historiques (6 806,67 points), continue d'évoluer dans un "trend" de fond puissamment haussier. Une zone de résistance - très fragile toutefois - se met en place vers 6 800 points, mais l'historique récent des cours milite clairement pour un effacement rapide de ce niveau graphique.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est positif sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

Ce scénario haussier est valable tant que l'indice Nasdaq Composite cote au dessus du support à 6641.00 points.

Le conseil Nasdaq Composite
Positif
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : 6800.00 / 7000.00
  • Support(s) : 6641.00 / 6517.00 / 6460.00
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -1 % / 2 %
  • Ecart(s) support : -3 % / -5 % / -6 %

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : Vers de nouveaux records historiques avant Thanksgiving (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime
TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...